20180605 taiwan
20180521 CIHS Shanghai
20180410 bricoscopie logo 20180410 jardiscopie logo 20180410 negocescopie logo

DomPro : Sous le signe de la synergie

Écrit par Jeffrey Bevilacqua Le 9 février 2018. Rubrique Distributeurs bricolage

20180209 DomPro

Dompro a invité, mi décembre, l’ensemble de ses adhérents, pour deux journées “Synergie Adhérents”. L’enseigne a profité de ce “congrès” pour présenter ses projets futurs, et se rapprocher davantage de ses adhérents.

DomPro, enseigne membre du groupe Adéo, a décidé de rassembler ses adhérents pendant deux journées, en décembre. À Lille, au siège d’Adéo, des dizaines de professionnels se sont retrouvés avec comme maitre-mot, la synergie et la convergence. S’ils adhèrent, c’est parce que Dompro se positionne sur les métiers professionnels de la quincaillerie, de la fourniture industrielle et de la fourniture de matériels pour le bâtiment. L’enseigne met à disposition des services de logistique et de communication, une stratégie cross-canal, etc., pour ses adhérents.

La dynamique se poursuit

Face à leurs adhérents, les représentants de DomPro se sont montrés satisfaits d’une année 2017 réussie, où 22 nouveaux points de vente (dont huit nouveaux adhérents) les ont rejoints. Cette année a surtout été synonyme de nouveautés, puisqu’un poste de data manager (pour l’optimisation de la base de données produits) a été créé. La marque de quincaillerie Lokendo a été lancée et des outils marketing informatique et d’aide à la vente ont été développés.
Si 2017 a été mouvementée, 2018 devrait l’être tout autant. Un nouvel ERP sera déployé. L’offre de formation “compétences et connaissance” sera renforcée, puisque  100 % des collaborateurs seront formés aux produits et aux différentes exigences des métiers de l’enseigne, afin de développer les compétences, motiver les collaborateurs et apporter un service de meilleure qualité aux clients. Enfin, de nouvelles actions commerciales “push” vont être lancées.

Les adhérents au cœur du projet

C’est donc dans la bonne humeur que ces deux jours se sont déroulés. La synergie entre les adhérents et DomPro est arrivée à son paroxysme lors de la présentation de la vision stratégique à moyen terme (6-10 ans) de l’enseigne. Ce projet de développement repose sur quatre piliers : regard clients, regard produits, partage d’expérience et animation RH. Ce projet va se matérialiser, entre autres, avec un nouveau contrat entre la centrale et ses adhérents, pour un engagement mutuel renouvelé, équilibré et créateur de valeur commune.
La particularité de ce projet est qu’il a été initié avec les adhérents. Durant deux ans, 15 d’entre eux se sont particulièrement impliqués. Un groupe de travail a été crée afin de définir et mettre en place un positionnement, des solutions et des objectifs clairs.
Les journées Synergie Adhérents ont également été l’occasion d’annoncer la nouvelle formule du Forum des Pros, qui se tiendra les 28 et 29 mars, à Bordeaux. Quelques semaines plus tard, le show-room DomPro de 250 m2 et 20 000 références sera présenté. Le futur s’annonce donc encore plus brillant pour DomPro et ses adhérents. l