20180605 taiwan
20180410 bricoscopie logo 20180410 jardiscopie logo 20180410 negocescopie logo

DomPro : Sous le signe de la synergie

Écrit par Jeffrey Bevilacqua.

20180209 DomPro

Dompro a invité, mi décembre, l’ensemble de ses adhérents, pour deux journées “Synergie Adhérents”. L’enseigne a profité de ce “congrès” pour présenter ses projets futurs, et se rapprocher davantage de ses adhérents.

DomPro, enseigne membre du groupe Adéo, a décidé de rassembler ses adhérents pendant deux journées, en décembre. À Lille, au siège d’Adéo, des dizaines de professionnels se sont retrouvés avec comme maitre-mot, la synergie et la convergence. S’ils adhèrent, c’est parce que Dompro se positionne sur les métiers professionnels de la quincaillerie, de la fourniture industrielle et de la fourniture de matériels pour le bâtiment. L’enseigne met à disposition des services de logistique et de communication, une stratégie cross-canal, etc., pour ses adhérents.

La dynamique se poursuit

Face à leurs adhérents, les représentants de DomPro se sont montrés satisfaits d’une année 2017 réussie, où 22 nouveaux points de vente (dont huit nouveaux adhérents) les ont rejoints. Cette année a surtout été synonyme de nouveautés, puisqu’un poste de data manager (pour l’optimisation de la base de données produits) a été créé. La marque de quincaillerie Lokendo a été lancée et des outils marketing informatique et d’aide à la vente ont été développés.
Si 2017 a été mouvementée, 2018 devrait l’être tout autant. Un nouvel ERP sera déployé. L’offre de formation “compétences et connaissance” sera renforcée, puisque  100 % des collaborateurs seront formés aux produits et aux différentes exigences des métiers de l’enseigne, afin de développer les compétences, motiver les collaborateurs et apporter un service de meilleure qualité aux clients. Enfin, de nouvelles actions commerciales “push” vont être lancées.

Les adhérents au cœur du projet

C’est donc dans la bonne humeur que ces deux jours se sont déroulés. La synergie entre les adhérents et DomPro est arrivée à son paroxysme lors de la présentation de la vision stratégique à moyen terme (6-10 ans) de l’enseigne. Ce projet de développement repose sur quatre piliers : regard clients, regard produits, partage d’expérience et animation RH. Ce projet va se matérialiser, entre autres, avec un nouveau contrat entre la centrale et ses adhérents, pour un engagement mutuel renouvelé, équilibré et créateur de valeur commune.
La particularité de ce projet est qu’il a été initié avec les adhérents. Durant deux ans, 15 d’entre eux se sont particulièrement impliqués. Un groupe de travail a été crée afin de définir et mettre en place un positionnement, des solutions et des objectifs clairs.
Les journées Synergie Adhérents ont également été l’occasion d’annoncer la nouvelle formule du Forum des Pros, qui se tiendra les 28 et 29 mars, à Bordeaux. Quelques semaines plus tard, le show-room DomPro de 250 m2 et 20 000 références sera présenté. Le futur s’annonce donc encore plus brillant pour DomPro et ses adhérents. l

Table ronde Négoce 2018

20180806 Table ronde negoce

Sévéa - Villa Verde

Le nouveau concept fleurit la croissance !

20181011 seveaDu 19 au 21 septembre se tenait, à Reims, le salon Sévéa Villa Verde.

Save the date !

20180904 connectedLe rendez-vous networking des professionnels de la distribution et des start-up, organisé par l’Institut du Commerce Connecté (ICC), revient le 29 novembre prochain, à Lille. Le coeur névralgique de la « french retail valley » offrira ainsi, aux retailers, la possibilité de rencontrer les entrepreneurs les plus innovants de leur secteur.
Lire la suite

Salon Bricoday Milan

Bruits de botte dans le bricolage

20180803 Bricoday

Il s’en passe des choses en Italie, et pas seulement sur le plan politique.
Lire la Suite

Taiwan Hardware Show 2018

A fond l’export

20180807 Tawain hardware show

Taiwan, c’est presque comme un village gaulois. En effet, la petite République de Chine résiste de toute son énergie, face à la conquérante Chine bien décidée à ne laisser aucune miette de ses succès à personne, et surtout pas face à ce micro territoire qu’elle considère comme sien.
Lire la suite

6e Forum mondial de l’habitat

Réinventer le bricolage

20180806 fedimaLe sixième forum mondial du bricolage organisé par la Fediyma et l’Edra permet de dégager quelques pistes de réflexion afin de (re)positionner le marché du bricolage par rapport aux nouveaux défis technologi­ques qui s’imposent aujourd’hui aux industriels et distributeurs.
Lire la suite

Smart home technology

Vers la maison intelligente

20180806 SmartHome 1Le marché de l’habitat connecté a gagné en notoriété.
Lire la suite

Legrand grandit toujours

Avis favorable. Le contrat pour l’acquisition par Legrand de l’intégralité du capital de R. Finances SAS a été signé. Le spécialiste mondial des infrastructures électriques et numériques du bâtiment devient, ainsi, l’actionnaire majoritaire de Debflex.

Lire la suite

BtoB Habitat 2018

20180628 BtoB HabitatC’est au Paris Event Center, situé à la porte de la Villette (Paris) que, début juin, s’est déroulée la première édition de BtoB Habitat.

Les enseignes et les acheteurs en question

Ils étaient tous là… Mais où ?

Voir les interviews vidéos

FNAS

Une année triplement réussie

2018062 FNAS 1

Le chauffage, le sanitaire et la plomberie sont les trois secteurs que représentent la FNAS. À ce titre, la fédération a étudié, puis communiqué, la valeur des achats effectués par les négociants, durant l’année 2017.
Lire la suite

Table ronde Bricolage 2018

21080607 table ronde bricolage

Table ronde animalerie 2018

20180503 table ronde animalerie

Table ronde Jardin 2018

20180212 table ronde jardin 2018