20190222 Hong Kong HKTDC
JDC Jardin 2019 Banniere
20181030 interzun guangzhou
20180410 bricoscopie logo 20180410 jardiscopie logo 20180410 negocescopie logo

Beau temps pour Cellastab

Le mardi 5 mars 2019 13:37. Dans Fournisseurs

Si pour certains “mars” rime avec “giboulées”, pour Cellastab – le fabricant de plaques alvéolaires Cellastab-Stabilisation de gravier – ce mois sera symbolique. En effet, dans le cadre de son cinquième anniversaire, la marque se rendra à Lorient, le 30 mars ; elle en profitera pour dévoiler le design de la grande Voile duRebelle, dont elle annonçait, récemment, le sponsoring. C’est Marion Devoisin qui représentera la marque, reprenant, ainsi, les rennes de l’entreprise familiale.

Union Nat. Des Industriels Quincaillerie : Convention annuelle Le souffle du renouveau

Le vendredi 25 janvier 2019 10:20. Dans Fournisseurs

20190125 Union NatManifestement, il souffle un vent de renouveau au sein de l’association Uniq. Elle l’a prouvé le 26 novembre, lorsque ses dirigeants et adhérents se sont réunis pour une convention annuelle. Un évènement riche en sujets d’importance, présentés par divers intervenants et conclu par une table ronde fort animée, où chacun de ses animateurs exprima clairement son point de vue, durant des débats fort instructifs qui passionnèrent l’assistance.

Unibal devient Inoha : Industriels du NOuvel HAbitat

Le mercredi 23 janvier 2019 14:35. Dans Fournisseurs

20190123 INOHAA l’occasion de son quarantième anniversaire, Unibal change d’identité pour devenir Inoha avec, comme ambition, de travailler sur un périmètre plus large et en constante évolution : le nouvel habitat. De quoi devenir un acteur 360° pour porter une vision large sur son marché afin d’accompagner les industriels de l’habitat. Découverte.

Une nouvelle ère : Marques et nouveaux marchés

Le mercredi 9 janvier 2019 14:48. Dans Fournisseurs

20190109 rondy 2Aujourd’hui, nous sommes entrés dans le 21e siècle. La distribution change, les consommateurs aussi, les façons de faire du commerce n’ont plus rien à voir, bref, les méthodes qui ont fait recette au 20e siècle ont fait leur temps. Il faut réinventer les organisations pour mieux écrire une autre histoire. Pour cela, Yves Rondy s’est entouré d’une nouvelle équipe, animée par Xavier Bailo, Directeur général. Les produits d’entrée et milieu de gamme sont moins au cœur de la stratégie, cap sur les marques et la valeur ajoutée. C’est dans cet esprit que le Groupe a acquis les licences de Stanley, de Dewalt et de Manufrance. Mais preuve que l’esprit de conquête est toujours présent, le groupe se lance à l’assaut de nouveaux marchés : l’EPI.

Groupe Rondy : Un nouveau souffle pour une PME familiale

Le mercredi 9 janvier 2019 11:25. Dans Fournisseurs

20190109 rondy 1Niché au creux de la vallée de la Loire en Auvergne, aux portes de St-Étienne, le Groupe Rondy, grossiste importateur en outillage, s’est développé depuis plus de 50 ans. Son fondateur André Rondy, PDG, est toujours présent dans l’entreprise. Il est le garant des valeurs qui ont fait le succès de cette PME (valeurs humaines, investissements permanents, notamment dans la logistique, vision du futur, etc.). Un repositionnement s’est engagé, récemment, sous l’impulsion d’Yves Rondy (Président du Directoire) et Xavier Bailo (Directeur général), entouré d’une dizaine de cadres, très motivés.  Sous leur animation, plusieurs axes de développement ont été engagés dont l’EPI, un marché en plein développement, avec le soutien de marques telles que Stanley, Dewalt et Manufrance, dont les licences de distribution ont été acquises. Ce ciblage permet de mieux valoriser les produits de qualité sur lesquels s’appuie l’entreprise. Mais bien évidemment, les autres divisions du groupe (Dofin, Gefom, Autobest) qui représentent encore les ¾ du CA (42 millions HT au total) poursuivent leur croissance. Le tout est soutenu par une logistique impressionnante, digne des plus grands groupes industriels.

20181210 aod1