20170726 b2b habitat

20170927 paysalia
20170921 womansgarden

Bricorama racheté par Bricomarché

Le 6 juillet 2017. Rubrique Brèves distributeurs bricolage

BRICORAMA LOGOITM BRICOMARCHE Logo Brico base line

La nouvelle vient de tomber : Bricomarché serait sur le point de racheter Bricorama pour la coquette somme de 360 millions d’euros, soit beaucoup plus que la valeur supposée de Bricorama.
Le Groupe Les mousquetaires regroupe les enseignes Intermarché, Bricomarché, Netto, Brico Cash, Roady et poivre rouge). Un peu plus tôt dans l’année, le Groupe élisait un nouveau président, en la personne de Didier Duhaupand, ainsi qu’Alexandre Falck (ex-PDG de Brico Dépôt), au poste de Directeur Général.
Ce rachat devrait permettre de mutualiser l’offre, puisque Bricomarché propose de la décoration, du bricolage, de la construction, du jardinage et de l’animalerie, avec des prix variés, pour s’adapter aux différents budgets des consommateurs.
Le Groupe vient donc de s’offrir Bricorama, dont l’offre est quasi-similaire, bien qu’un peu moins complète (bricolage, décoration et jardinage).
Cette opération devrait permettre au Groupe de devenir leader sur le marché. Le réseau générait déjà 1,8 milliard d’euros de chiffre d’affaires en France en 2015.