20170726 b2b habitat

Lifebox : le détecteur de monoxyde de carbone, garanti 7 ans !

Le 22 décembre 2015. Rubrique Innovation bricolage

Lifebox, le spécialiste français de la sécurité domestique propose un nouveau détecteur de monoxyde de carbone équipé d’une pile lithium d’une durée de vie de 7 ans.

20151222 lifebox

Première cause de mortalité par intoxication en France, le monoxyde de carbone, incolore et inodore, est un risque majeur à ne pas négliger ! Lifebox propose d’anticiper le danger et de protéger les foyers et leurs occupants avec l’installation d’un détecteur de monoxyde de carbone.

Le produit le plus vendu en Europe

Le détecteur étudie en permanence la concentration de gaz dans l’air grâce à ses capteurs. Ainsi il se déclenche dès qu’il détecte un taux anormal de monoxyde de carbone, soit un taux supérieur à 20ppm. Sa puissance acoustique de 90 décibels permet d’avertir le plus efficacement et le plus rapidement possible les habitants du foyer.

Un détecteur dans chaque pièce à risque

Le Monoxyde de Carbone étant généré par le mauvais fonctionnement des cheminées, poêles et gazinières fonctionnant au bois, au charbon, au pétrole, au gaz, etc., il est conseillé d'installer un détecteur de monoxyde de carbone dans les pièces contenant un appareil à combustion (Cuisine, Garage, Salle de Bain).

Un détecteur de haute technologie

Issu du monde professionnel, ce détecteur de haute technologie est équipé d’une pile Lithium scellée d’une durée de vie de 7 ans. Discret, il se fixe simplement sur un mur ou au plafond. Il est conseillé d’installer le détecteur à plus de 15cm du plafond et entre 1 et 3m d’un appareil de combustion. Certifié EN 50291, le détecteur de monoxyde de carbone LIFEBOX est garanti 7 ans.