20200212 JdC Garden 2
20180410 bricoscopie logo 20180410 jardiscopie logo 20180410 negocescopie logo

La CAPEB 2020

Le 13 janvier 2020. Rubrique Repères

20200113 Patrick LiebusLe président de la CAPEB, Patrick Liébus, a profité de la présentation de ses voeux pour annoncer son départ (en avril 2020) dresser un bilan de cette dernière décennie (et souligner les combats remportés en 2019) et rappeler quelques problématiques actuelles.

Parmi elles, la transformation du CITE (devenu MaPrimeRénov’), et le problème du reste à charge pour les ménages les plus précaires ; ou, encore, les offres frauduleuses à 1 euro qui ont, selon lui, entaché la réputation de toutes les entreprises artisanales du bâtiment. Les enjeux majeurs pour cette nouvelle année seront la lutte contre l’éco-délinquance, la représentativité patronale, les charges des entreprises, ou encore la réforme des retraites et la pénibilité.

La CAPEB, Grand Paris : Faciliter la vie aux entreprises du bâtiment

La CAPEB Grand Paris accompagne les professionnels dans la reconnaissance de leur savoir-faire. Cette organisation dédiée aux professionnels du bâtiment défend les intérêts des sociétés du secteur. Depuis sa création en 1946, la CAPEB possède 95 filiales départementales.
Pour répondre à cet objectif, les Appellations Professionnelles du Gaz et Maintenance ont été mise en place. L’objectif est de garantir, aux usagers,  des professionnels reconnus pour l’installation et la maintenance de leurs chaudières. Il s’agit d’une sorte d’assurance pour les professionnels mais aussi pour les clients. Grâce à elle, les entreprises ont plus de chance de fidéliser leur clientèle qui leur fait d’avantage confiance. Pour obtenir ce label, il faut répondre à ces critères : conformité, qualité, sécurités et performance.
De plus, la CAPEB Grand Paris s’adresse aux sociétés de son territoire qui se portent volontaires. Elle s’engage a les accompagner sur l’ensemble de leurs démarches d’obtention de l’appellation.