20170726 b2b habitat

Etude du Cabinet Crowd : Les 5 profils du consommateur de demain

Le mardi 27 janvier 2015 10:58. Dans Bourse

20150127 Crowd5ProfilsLe cabinet de tendances Soon Soon Soon et Opinionway livrent une étude permettant de classer en cinq catégories le consommateur d’aujourd’hui... et a priori celui de demain.

Un second semestre compromis

Le lundi 1 octobre 2012 13:41. Dans Bourse

2012010_parlement-europeenComme chaque année, le décalage estival entre nos dates de bouclage et de parution ne nous permet pas de faire figurer nos tableaux et commentaires habituels. Nous en profitons donc pour aborder quelques thèmes forts du semestre écoulé, en les extrapolant a minima.

 

Commentaires sur les valeurs : juin 2012

Le mardi 11 septembre 2012 10:06. Dans Bourse

Plassat aux commandes de carrefour

Les grandes lignes d’action du nouveau directeur général de Carrefour sont maintenant connues : rupture avec la stratégie de l’enseigne unique, meilleur moyen de faire fuir les clients. Cette erreur stratégique était à l’origine de la déplorable image “prix”, les consommateurs comprenant mal comment un même produit pouvait être vendu à des prix différents dans un Carrefour Express, un Carrefour Market, un hyper Carrefour ou un Carrefour Planet. On ne sait si les enseignes Champion et Shopi vont être réactivées, mais le fameux concept du Planet va être abandonné.

Tragédie Grecque

Le mardi 11 septembre 2012 10:03. Dans Bourse

L’Europe est en panne, le Japon est en difficulté, et l’Amérique peine à repartir… Cela suffit pour gripper les rouages de l’économie mondiale et ralentir la croissance des économies émergentes. Leur montée en puissance avait contribué à la forte hausse des cours des matières premières, dopées par une demande très soutenue. La baisse de régime observée aussi bien en Chine qu’au Brésil vient d’inverser la tendance.

Afmor : Agir ensemble

Le mardi 7 août 2012 15:58. Dans Bourse

201206-reperes_agirLes normes constituent un enjeu majeur pour les entreprises. Elles contribuent à leur compétitivité et participent positivement à la croissance de l’économie. Conscients de ces enjeux, AFNOR et les centres techniques industriels (CTI) des matériaux et équipements pour la construction durable (MECD) – le CERIB, le CTICM, le CTMNC, le FCBA, et le CETI regroupés dans le consortium CTI MECD – s’engagent à agir ensemble. Objectifs de la convention signée le vendredi 13 avril : renforcer la cohérence et l’efficacité de la normalisation dans la construction, asseoir l’influence française en Europe et à l’international et permettre de mieux valoriser l’expertise et les compétences des CTI du domaine de la construction dont certains hébergent des Bureaux de Normalisation Sectoriels.•