20180521 CIHS Shanghai

20170726 b2b habitat

20180410 bricoscopie logo 20180410 jardiscopie logo 20180410 negocescopie logo

Hong Kong Houseware et Gift & Premium Fair : L’utile et l’agréable

Le mardi 6 mars 2018 09:38. Dans Asie

20180306 Hong KongPour reprendre les éternelles images liées à Hong Kong, il en est une qui revient en boucle, celle d’une ville qui ne dort jamais, et force est d’avouer que c’est la vérité pure. Seulement, même si l’ambiance de la cité état est unique en son genre, on n’y fait pas que la fête. On y travaille aussi beaucoup, et si aujourd’hui le “port des parfums” est arrivé à un tel niveau d’excellence, c’est aussi parce que les citoyens, acteurs de son économie, ne comptent ni leurs heures ni ne freinent leur formidable énergie, à l’exemple d’HKTDC, un des plus beaux exemples de cette réussite.

Gift Show Tokyo 85e édition : L’amour des belles choses

Le mardi 6 mars 2018 09:27. Dans Asie

20180306 gift TokyoAu-delà des interminables difficultés que son économie traverse, le Japon continue de fasciner, d’étonner, de séduire, de surprendre, mais dans tous les cas de figure, ne laisse jamais indifférent. Avec ses codes hors du temps, ses traditions ancestrales auxquelles la population reste viscéralement attachée, avec ses mangas, ses robots, ses Geishas, ses sushi bars, l’archipel oscille en permanence entre passé et futur. Au-delà de ces images qui ne sont pas des clichés, il existe une autre réalité, celle du goût du beau, celle de la quête de l’excellence. Nous l’avons vérifié, sur un salon absolument remarquable de par la qualité et la profondeur de son offre. Il est dédié au marché du cadeau, dans le sens le plus large du terme.

Lighting Hong Kong 2017 - Session automne : Carton plein

Le mercredi 14 février 2018 11:58. Dans Asie

20180214 HK LIGHTINGSi l’incroyable cité-état de Hong Kong ne cesse d’étonner le touriste ébloui par tant d’animation, d’énergie, et de dynamisme, il en est de même pour le visiteur d’un salon professionnel dédié au secteur de l’industrie de l’éclairage, qui s’y déroule, depuis des lustres. Celui se voit proposer une offre égale à nulle part ailleurs, sur la planète, grâce à un nombre vertigineux d’exposants. Ce choix du nombre, qui peut faire débat, est une option assumée des organisateurs et les résultats record engendrés ne sont pas près de leur faire changer de stratégie.

Paperworld China Shanghai : La surprise du chef

Le lundi 12 février 2018 11:45. Dans Asie

20180212 PAPERWORLD ShangaiMais que vient donc faire l’univers de la papeterie dans la décoration ? La question est légitime, et pourtant, le phénomène est une réalité, qui va sans doute ne faire que progresser, avec la montée en puissance de ce que l’on appelle les loisirs créatifs, lesquels permettent notamment à bien de nos vieux meubles de vivre une nouvelle jeunesse, via ce qu’il est convenu de nommer aujourd’hui la customisation. Mais l’affaire en réalité va beaucoup plus loin, comme nous l’avons constaté en visitant un salon pour le moins étonnant, Paperworld China, preuve que Messe Francfort, aux commandes de l’évènement, sait surprendre dans les domaines les plus inattendus.

Gile Guangzhou 2017 : A pas de géant

Le mardi 31 octobre 2017 10:01. Dans Asie

20171031 Gile guangzhouDécidément, la Chine reste le pays de la démesure et pas seulement sur le plan géographique. Tout ce qui s’y passe est empreint du sceau du gigantisme. Un essor économique exceptionnel quasiment unique dans les annales de l’humanité, conjugué à la démographie la plus élevée de la planète, constitue un mélange détonant qui ne cesse de provoquer d’impressionnantes secousses dans tous les domaines. Il va donc sans dire que le monde des salons n’a pas échappé au phénomène. Nous en avons encore eu la preuve très récemment, à l’occasion lors du Gile, acronyme de Guangzhou International Light Exhibition, qui n’a pas manqué à son tour de secouer le cocotier dans l’univers des rencontres professionnelles dédiées à l’éclairage et ses dérivés.