20170726 b2b habitat

20170927 paysalia

Siec, l’événement référence

Écrit par Cellou Diallo Le 31 octobre 2017. Rubrique France

20171031 SIEC

Organisé par le CNCC (Conseil National des Centres Commerciaux), Siec mettait à l’honneur l’expérience shopping des consommateurs (innovations, animations, idées entrepreneu­riales, etc.). Très attendu après le succès de l’édition 2016, le Siec s’impose aujourd’hui comme le salon de référence du Retail.

Siec, le salon de tous les lieux de commerce a pour ADN : unifier l’ensemble des acteurs du Retail et tous les lieux de commerces qui font et feront les tendances de demain.

Une édition 2017 riche en nouveautés

Le salon réunit chaque année pendant deux jours à Paris 4 600 visiteurs dont 80 % de Top managers, 150 exposants leaders, 1 700 représentants d’enseignes, 1 600 promoteurs et 600 acteurs des villes et pouvoirs publics sur plus de 5 500 m2 de surface d’exposition. Chaque année, enseignes, promoteurs, investisseurs, gestionnaires, villes & collectivités, start-ups, sociétés de design et d’architecture, expert du digital, sociétés de conseil, prestataires de service… se donnent rendez-vous pour découvrir les tendances émergentes qui façonneront le marché dans les années à venir. Mais le Siec c’est aussi le rendez-vous business du secteur et l’occasion pour ses professionnels d’échanger, de négocier et de conclure de nouvelles affaires. Pour cette nou­velle édition, le Siec a offert à ses visiteurs de découvrir deux espaces inédits.

A la découverte du commerce de demain

Le village des nouveaux concepts : le Siec encourage de nouvelles enseignes à se faire connaître et les met en lumière en leur offrant un espace dédié sur le salon au sein du village des nouveaux concepts. Il s’agissait d’une formidable opportunité de rencontrer et d’échanger avec de nouvelles enseignes innovantes sélectionnées sur des critères de potentiel de performance et de développement, de cohérence commerciale ou d’innovation.

Révélateur de jeunes talents

Le Siec’Lab était l’un des temps forts du salon durant lequel les jeunes pousses ont eu l’occasion de révéler. Cet espace dédié à l’innovation dans le monde du retail a accueilli des start-ups spécialisées dans l’immobilier commercial, mais aussi des étudiants. Grâce à son partenariat avec le Pôle Léonard de Vinci deux autres écoles, l’EMLV (Ecole de Management) et l’Esliv (Ecole d’Ingénieurs) ont rejoint l’aventure avec l’IIM (Institut de l’Internet et du Multimédia). 750 étudiants ont ainsi travaillé, tous autour d’un objectif commun : développer un produit ou service pour améliorer le commerce de demain. C’est donc au sein du Siec’Lab que les 10 meilleures équipes sélectionnées par le jury ont défendu leurs propositions devant les principaux dirigeants du monde de l’immobilier commercial et du retail. A noter que dans sa volonté de participer au rassemblement de toutes les formes de commerce et de tous ses acteurs, le Siec poursuit son étroite collaboration avec le CMCV (Le Club des Managers de Centre-Ville). Le club a d’ailleurs tenu son Congrès National au sein du salon.  En créant ces synergies entre acteurs publics et privés au sein du Pôle Ville et Collectivités ou au travers des échanges avec le Club des Managers de Centre-Ville, le Siec s’investit pleinement dans son rôle de créateur de passerelles et d’espace de dialogue au bénéfice des territoires.

20170921 womansgarden