20190927 Paysalia
20180410 bricoscopie logo 20180410 jardiscopie logo 20180410 negocescopie logo

Pré-Batimat 2019, de nouveautés en nouveautés

Le 22 octobre 2019. Rubrique France

La tant attendue édition 2019 du Mondial du Bâtiment (Batimat, Interclima et Idéobain) se tiendra du 4 au 8 novembre, au Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte. Une édition qui s’annonce riche, en échanges et en nouveautés.

20191022 ouv

Nouvelle édition, nouveau programme  ! Le Mondial du Bâtiment revient et, cette fois, c’est autour de grandes thématiques telles que « Concevoir des modes constructifs », « Généraliser l’emploi des technologies pour optimiser, stocker, partager l’énergie et les services », « Des solutions renouvelables et non productrices de déchets », « Appréhender le bâtiment et la mobilité », « Industrialiser les process de construction et de rénovation », « S’adapter à l’évolution des usages par plus de connectivité », « Inventer les nouveaux logements flexibles » et « Développer les compétences et améliorer les conditions de travail », qu’il s’articulera.
Si cette nouvelle édition entend mettre en lumière les enjeux liés à l’évolution des filières - à travers la question climatique pour Interclima, le design et la technicité pour Idéobain, et les problématiques de la ville de demain pour Batimat - elle sera également l’occasion de retrouver les innovations qui ont mûri ces deux dernières années.

20191022 leica


Lauréat : LEICA, Geosystems Parts of Hexagon.


Awards de l’Innovation 2019 : les lauréats sont…
Les produits les plus remarquables (ou remarqués) sont récompensés tous les deux ans dans le cadre des Awards de l’Innovation. Les noms des lauréats de l’édition 2019 - sélectionnés parmi les 140 dossiers présentés - ont été révélés, début septembre.

20191022 roca


Lauréat : ROCA, Cratos.


Avant la remise des prix, le 5 novembre prochain, nous vous proposons d’en découvrir quelques-uns. Parmi les 10 lauréats Batimat, nous retrouvons, entre autres Jouplast pour Cleman®, son plot à double système de réglage, Millet pour sa fenêtre invisible Simple, Somfy & Liébot pour sa Baie coulissante automatisée et connectée. Idéobain compte 3 lauréats : Jacob Delafon - Kohler pour 5|35, son système d’installation pour mitigeur lavabo, Prevex pour son syphon universel Preloc Multivalve, et Roca pour Cratos, son receveur de douches extra-plat en Senceramic®.

20191022 vaillant


Lauréat : Arotherm Plus.


Interclima compte, quant à lui, 8 lauréats, parmi lesquels Atlantic pour Simplifix, son dosseret de pré-raccordement pour pompe à chaleur, Hitachi Cooling & Heating pour Triple C R32, premier chauffe-eau thermodynamique multi-split R32 du marché, et LG Electronics pour sa pompe à chaleur Arotherm Plus.

Pour connaître l’intégralité du palmarès et les grands vainqueurs, rendez-vous sur le Forum Architecture de Batimat Hall 5A, le 5 novembre, à 11 heures.