3 astuces pour décorer sa maison en Suisse

3 astuces pour décorer sa maison en Suisse

La Suisse, c’est un pays qui charme chaque année de nombreux touristes. Beaucoup y rêvent de s’y installer quand d’autres franchissent le pas avec enthousiasme. Comme dans tout nouveau logement, qui dit déménagement dit installation. En effet, pour se sentir chez soi, il va falloir s’occuper de la décoration de l’endroit. Il y a fort à parier que le charme irrésistible de la Suisse pourrait fortement vous influencer. Découvrez 3 astuces pour décorer sa maison en Suisse.

Décorer son logement en Suisse en se servant de l’environnement

Qui dit Suisse dit de beaux paysages à couper le souffle et une nature omniprésente. C’est ce qui fait son charme et, lorsque l’on vit dans un si bel endroit, il serait dommage de ne pas s’en inspirer pour décorer son appartement.

En premier lieu, vous pouvez jeter un œil aux maisons traditionnelles de la Suisse. L’architecture est généralement rustique. Concernant la décoration, on retrouve de grands espaces ordonnés, des pièces lumineuses et régulièrement des ambiances chalet. Pour les quelques exceptions qui dérogent à la règle (c’est notamment le cas en ville), on retrouvera plutôt des pièces épurées.

Vous pouvez aussi décider de vous inspirer du quartier dans lequel vous vous trouvez. Par exemple, dans une location proche du lac Leman, on s’attend à jouir d’une belle vue. Pour cela, il faut penser à aménager une terrasse. Dans cette situation, vous pouvez aussi acheter des objets décoratifs qui permettront de rappeler la nature avoisinante.

A lire également:  Outiz, 100 000 articles référencés... : Outiz, du comptoir au marketplace

Privilégier les matériaux naturels pour la décoration de son appartement en Suisse

Dans un pays comme la Suisse, ce qui est appréciable, c’est de voir des maisons qui se fondent presque dans le paysage. Elles sont si belles et naturelles qu’on a l’impression qu’elles ne pourraient pas être ailleurs.

Pour créer cet effet, vous devez privilégier les matériaux naturels pour votre décoration : le bois, le cuivre, les bambous, la brique… Vous pouvez par exemple combler vos murs blancs en posant des canisses d’intérieur en bambou. S’il y a des poutres apparentes, c’est le moment de les valoriser.

Pour les pièces maîtresses comme le salon, choisissez plutôt des meubles imposants à l’image d’une grosse table en bois.

Peut-on oser la couleur pour son appartement en Suisse ?

Il n’y a visiblement aucun problème au fait d’utiliser des couleurs pour décorer son appartement. En revanche, il est mieux de privilégier des teintes naturelles, que l’on retrouve dans notre environnement. Par exemple, il est préférable d’éviter le fuschia ou les paillettes.

Vous pouvez également créer une ambiance tamisée à l’aide de lumières colorées. C’est par ailleurs particulièrement appréciable si vous avez une location proche du Lac Léman, puisque cela créera un cadre chaleureux.

Avoir une décoration qui corresponde en tous points à nos attentes est parfois difficile. L’avantage avec la Suisse, c’est que celle-ci vous permettra de redoubler de créativité tant le cadre est agréable. C’est par ailleurs tout à fait dans votre intérêt : il est mieux de travailler votre décoration pour que la différence entre votre environnement et votre maison ne vous dérange pas de trop.