CARVEX PS 400: notre avis

CARVEX PS 400: notre avis

Festool dévoile sa nouvelle Scie sauteuse Carvex PS 400 avec 6 modèles différents !

ps400.jpg

Ce produit est disponible depuis le 21 Mai 2010

Ces nouvelles scie sauteuses existent en version filaire et batterie. Il existe exactement 6 modèles de cette machine :Les versions filaires :Poignée champignon PS 400 EBQ !
Poignée etrier PSB 400 EBQ !Les versions batterie :Poignée champignon PSC 400 EB !
Poignée étrier PSBC 400 EB !
Batteries 18 Volts PSC 400 EB Li 18 et PSBC 400 EB Li 18

Chaque machine est proposée en plusieurs versions. Les versions SET sont livrées avec un systainer d’accessoires comprenant 5 pare-eclats + 3 semelles + table angulaire + table adaptatrice + compas + feutre StickFix
Accès à la Carvex PS 400 EBQ :
– Version SET : avec un systainer d’accessoires
– Version PLUS : sans le systainer d’accessoires

Accès à la Carvex PSB 400 EBQ :
– Version SET : avec un systainer d’accessoires
– Version PLUS : sans le systainer d’accessoires

Accès à la Carvex PSC 400 EB Li 15 :
– Version SETLi 15 : Version 15 Volts avec un systainer d’accessoires
– Version PLUSLi 15 : Version 15 Volts sans le systainer d’accessoires
– Version GG Li 15 : Version 15 volts sans chargeur

Accès à la Carvex PSBC 400 EB Li 15 :
– Version SETLi 15 : Version 15 Volts avec un systainer d’accessoires
– Version PLUSLi 15 : Version 15 Volts sans le systainer d’accessoires
– Version GGLi 15 : Version 15 Volts sans chargeur

Accès à la Carvex PSC 400 EB Li 18 :
– Version SET Li 18 : Version 18 Volts avec un systainer d’accessoires
– Version PLUSLi 18 : Version 18 Volts sans le systainer d’accessoires
– Version GG Li 18 : Version 18 volts sans chargeur

Accès à la Carvex PSBC 400 EB Li 18 :
– Version SETLi 18 : Version 18 Volts avec un systainer d’accessoires
– Version PLUSLi 18 : Version 18 Volts sans le systainer d’accessoires
– Version GGLi 18 : Version 18 Volts sans chargeur

Une force d’entraînement inégalée ; grâce à la technologie de batterie innovante, disposez de plus de flexibilité. Une technique révolutionnaire, qui permet de négocier les courbes les plus étroites comme une ligne droite : la nouvelle scie CARVEX.Force d’entraînement puissante garantissant une progression de coupe rapide, aussi bien en version filaire qu’en version sans filComportement remarquable dans les courbes grace à un triple guidage de la lame de scie et à la tige rigide à la torsionChangement rapide et sans outil des lames de scie, des semelles et également des tablesInterrupteur marche/arret placé de chaque coté, accessible dans chaque position de la poignéeLégère, seulement 1,9 kg en version filaire et 2,3 kg avec batterieManiement aisé grâce au revêtement Softgrip et à sa forme ergonomiquePossibilité de raccourcir sa longueur grâce au câble plug-it orientable (uniquement sur version filaire)Vision parfaite sur le tracé de coupe grâce à la lumière stroboscopique et à l’aspiration performanteAccessoires système complets pour plus de polyvalence (table angulaire et table adaptatrice, semelles spéciales, compas, …)

guidage_lame.jpg

Pour les courbes serrées, les joues de guidage en acier carbure s’ajustent automatiquement aux différentes épaisseurs de lames évitant toute déviation et assurant ainsi des découpes précises. Les lames de scie se changent rapidement, sans outil et d’une seule main.

moteur.jpg

Davantage de puissance, besoin moindre en énergie, le moteur EC-TEC sans charbons et le nouveau concept de transmission permettent d’acheminer plus de 80% de la puissance absorbée jusqu’à la lame de scie et de ce fait, une progression de sciage rapide, précise et endurante. Hermétiquement étanche vers l’intérieur et pourvu de grandes fentes d’aération sur le stator se trouvant à l’extérieur, le moteur EC-TEC garantit une durabilité et une fiabilité maximales.

poids.jpg

Un travail plus facile dans chaque position : avec un poids de seulement 1,9 kg, de forme élancée et ergonomique, avec revêtement Softgrip antidérapant et interrupteur de marche/arrêt fixé des deux côtés (également au centre sur la version poignée étrier), les CARVEX permettent un travail de la main droite ou de la main gauche.
Données techniques version filaire :
Puissance absorbée 500 WNb de courses PS : 1000-3800/min ; PSB : 500-3800/minHauteur de course : 26 mmRéglage de la course pendulaire 4 niveauxProfondeur de coupe dans le bois 120 mm, dans le metal 20 mmPoids 1,9 kgDonnées techniques version batterie :Tension de la batterie Lithium 14,4 VNb de courses PSC : 1000-3800/min ; PSBC : 500-3800/minHauteur de course : 26 mmRéglage de la course pendulaire 4 niveauxProfondeur de coupe dans le bois 120 mm, dans le metal 20 mmPoids 2,3 kgCapacité batterie 2,6 Ah