Choisir sa caméra de surveillance

Choisir sa caméra de surveillance

Si vous souhaitez vous procurer une caméra de surveillance, la première question est de savoir si elle doit être placée à l’extérieur ou à l’intérieur. Dans les deux cas, il existe des exigences très différentes et des modèles correspondants. C’est pourquoi nous avons divisé ce test en caméras de surveillance extérieures et intérieures.

En particulier avec les caméras de surveillance extérieures, vous devez tenir compte des aspects juridiques, car les lieux publics ne doivent pas être enregistrés.

Le marché des caméras de surveillance est vaste et il en existe dans toutes les gammes de prix.

Caméra Dahua


Caméra IP professionnelle d’extérieur avec capteur Starvis extrêmement sensible à la lumière : même au crépuscule, la scène est toujours montrée en couleur !
La caméra IP Dahua HFW5241TP-AS-LED dispose d’une fonction audio intégrée, pour la connexion d’un microphone et d’un haut-parleur et d’un slot pour carte SD jusqu’à 128GB pour l’enregistrement local.

Avec le dernier codage H.265, cette série de caméras offre une forme de compression très efficace. Il vous permet d’économiser un espace de stockage et une bande passante précieux.

La caméra IP HFW5241 version bullet est résistante au vandalisme (IK10) et peut fonctionner en extérieur dans des conditions climatiques extrêmes. (IP67)

Vous trouverez d’autres produits de la marque dahua tous aussi qualitatifs.

Des caméras moins onéreuses qu’auparavant


L’installation d’une caméra de sécurité à l’extérieur de la maison était autrefois très coûteuse, car elle nécessitait un câblage important. Aujourd’hui, avec de nombreux modèles, vous pouvez non seulement économiser le câble vidéo, mais aussi le câble d’alimentation si nécessaire : les caméras IP envoient le signal directement via WLAN et de nombreux modèles sont disponibles avec une batterie rechargeable ou avec leur propre panneau solaire.

Cependant, une batterie rechargeable doit être rechargée régulièrement, donc pour une utilisation continue, le câblage est généralement une bonne idée – ou vous pouvez opter pour un modèle avec un panneau solaire.