Coffre-fort coincé, que faire ?

Coffre-fort coincé, que faire ?

Le coffre-fort est un excellent dispositif pour ranger vos biens en toute sécurité. Toutefois, il arrive qu’il y ait quelques soucis avec le système comme une clé coincée dans la serrure, des piles épuisées ou une tentative de cambriolage. Cela le rend inutilisable et risque de poser des problèmes importants. Néanmoins, il existe des solutions afin de réparer un coffre-fort coincé.

Faites appel à un serrurier en urgence

La première solution qui s’offre à vous est de faire appel à un serrurier en urgence. En effet, le mécanisme d’un coffre-fort est complexe. Il est d’autant plus sécurisé que seul un spécialiste peut le réparer en cas de panne.

Si aucune réparation n’est envisageable, le serrurier peut forcer le coffre-fort. Pour ce faire, il va le percer. Il suffit de lui donner le nom du modèle et le numéro de série du coffre afin qu’il puisse déterminer ses points de forage. Le serrurier dispose des outils et des équipements nécessaires pour ensuite réparer le coffre-fort et le rendre de nouveau fonctionnel.

Néanmoins, vous devez choisir un bon serrurier. Privilégiez un prestataire qui a déjà fait ses preuves auprès de ses anciens clients. Pour le savoir, demandez à vos proches ou consultez les avis en ligne sur son site internet ou sur les moteurs de recherche. Si les avis positifs sont majoritaires, il s’agit certainement d’un bon serrurier. Par ailleurs, il doit pouvoir intervenir dans les situations d’urgence.

A lire également:  Comment poser une motorisation de portail battant ?

Le serrurier réalisera un devis personnalisé et détaillé de la prestation. Il le fera seulement après avoir analysé l’étendue des dégâts sur place. Cela dit, un bon serrurier doit être capable de vous fournir une estimation du coût de son intervention après avoir pris connaissance des problèmes de votre coffre-fort.

coffre-fort coincé serrurier urgence

Cette particulière a décidé d’entrer en contact avec un serrurier sur Hornu pour réparer son coffre-fort coincé.

Essayez d’ouvrir le coffre-fort par vous-même

Lorsque votre coffre-fort se coince, vous pouvez toujours tenter de l’ouvrir avec différentes astuces.

Les piles sont usées

Sur les coffres-forts électriques, il arrive que les piles ne fonctionnent plus. Pour le savoir, le dispositif émet des signaux visuels et acoustiques. Ces signaux indiquent que les piles sont déchargées. Généralement, les fabricants fournissent une clé de secours pour ouvrir le coffre-fort. Néanmoins, dès que les signaux apparaissent, remplacez la batterie.

La clé se casse dans la serrure du coffre

C’est un problème peu courant, mais qui peut tout de même arriver. Procédez de la même manière que lorsqu’une clé se coince dans la serrure d’une porte. Essayez de retirer délicatement la clé à l’aide d’une paire de ciseaux ou d’un outil pointu. Le but est de faire glisser la clé vers l’extérieur. Si vous n’y parvenez pas, faites appel à un serrurier pour éviter d’empirer les dégâts.

Vous avez oublié le code

Si vous ne vous souvenez plus de votre combinaison secrète, essayez de vérifier s’il existe un code de dérogation que vous pouvez utiliser lorsqu’une telle situation se présente. En effet, certains coffres-forts équipés d’une serrure en disposent. Grâce à ce code, vous parviendrez à réinitialiser la serrure électronique.

A lire également:  RÉNOVER FACILEMENT VOS VOLETS EN PVC.

Une fois le code inséré, vous réactiverez la combinaison par défaut insérée par le fabricant. Si vous ne trouvez aucun code, il est préférable de contacter un serrurier. Il saura exactement quelle solution choisir pour mettre en marche votre coffre-fort le plus rapidement possible.