Comment cacher son radiateur ?

Comment cacher son radiateur ?

Tout le monde ne veut pas faire de ses radiateurs de chauffage central un point central, surtout s’ils commencent à avoir l’air un peu fatigués ou démodés. Après quelques recherches, nous allons vous donner un peu d’inspiration pour déguiser ces radiateurs domestiques sans perdre en efficacité thermique. Nous allons également vous donner quelques conseils pour faciliter le choix d’un nouveau radiateur élégant qui se fondra parfaitement dans l’environnement. Commençons !

Avant propos

Avant de commencer à planifier l’enlèvement ou la dissimulation d’un radiateur existant, vous devriez vous demander pourquoi vous voulez le dissimuler au départ. Est-il de mauvaise taille ? A-t-il l’air vieux et fatigué, ou gâche-t-il vos efforts de décoration parce que vous n’aimez pas le style ? Une fois que vous avez découvert la raison sous-jacente pour laquelle vous n’aimez pas votre radiateur actuel, il est bon de se demander si un nouveau radiateur élégant pourrait faire toute la différence dans votre décoration intérieure. Il existe toute une série de radiateurs élégants qui conviennent à toutes les pièces, à tous les budgets et à tous les styles de décoration intérieure. Ainsi, au lieu de les cacher, vous pouvez transformer votre système de chauffage central en une caractéristique de l’espace.

Option 1 : opter pour un cache-radiateur

Si vous voulez cacher un radiateur qui a l’air fatigué, vous pensez peut-être qu’un cache-radiateur pourrait être une bonne solution à votre problème. Bien que les cache-radiateurs aient un bel aspect dans les maisons d’apparence plus traditionnelle, couvrir vos radiateurs dans des maisons au décor plus moderne peut sembler un peu déplacé. Une housse peut également empêcher votre radiateur de chauffer votre maison aussi efficacement qu’il le devrait.

A lire également:  Maison connectée - une solution pour tous ?

Option 2 : peindre votre radiateur

Si la couleur des radiateurs de votre maison est la raison pour laquelle vous voulez les cacher, vous pouvez envisager de leur donner un coup de peinture pour les rafraîchir. Cependant, peindre de petits radiateurs ne vous permet pas toujours d’obtenir la finition que vous souhaitez, surtout s’il s’agit d’un modèle plus ancien. Il peut donc être utile d’envisager un petit radiateur de remplacement. Vous avez ainsi la possibilité de choisir la couleur et le style que vous souhaitez et d’obtenir un radiateur flambant neuf et élégant qui sublimera instantanément n’importe quelle pièce.

Option 3 : utiliser des serviettes (dans la salle de bain)

Les radiateurs de salle de bains qui ne sont plus au top du top peuvent être recouverts de serviettes décoratives pour essayer de cacher leur apparence, mais cela ne fonctionne que lorsque les serviettes ne sont pas utilisées. Le mieux est peut-être de jeter un coup d’œil à de nouveaux radiateurs de salle de bains pratiques, fonctionnels et élégants.

Bon à savoir

Si un radiateur de chauffage central est situé dans une partie de votre pièce que vous préférez utiliser pour autre chose, les radiateurs électriques peuvent offrir la solution idéale. Les radiateurs électriques peuvent être installés à peu près partout dans la maison, à condition qu’il y ait une source d’énergie à proximité. Vous n’aurez donc pas à vous soucier de cacher un radiateur indésirable ou d’avoir une pièce froide et peu accueillante si vous choisissez de retirer le radiateur d’origine.

Aujourd’hui il est facile de trouver des radiateurs élégants déclinés dans un arc-en-ciel de couleurs et de finitions. Ainsi, au lieu de chercher à cacher vos radiateurs ou d’essayer de les dissimuler, il est souvent beaucoup plus facile de choisir un nouveau radiateur. Pensez à faire appel à un électricien chauffagiste pour vous conseiller et vous aider dans la pose de votre radiateur électrique. Si vous cherchez un électricien à Yerres en Essonne, vous pouvez contacter la société Electro-Cable.

Vu sur

Nous contacter ?