Comment choisir sa pergola ?

Comment choisir sa pergola ?

Vous avez une terrasse et vous hésitez à construire des pergolas ? Il y a de nombreux avantages à décorer votre patio avec une pergola. Bricomag vous explique la meilleure façon de la choisir.

La disposition de la pergola

Pour choisir votre pergola, le fabriquant de pergola bioclimatique Concept Alu conseil tout d’abord de considérer la zone où vous souhaitez la mettre. Plusieurs choix s’offrent à vous. Vous pouvez placer la pergola contre l’extérieur de votre maison pour apporter de l’ombre et du style à votre propriété, ou alors la positionner au milieu de votre jardin.
Pour choisir votre pergola parmi différentes tailles, commencez par mesurer la surface dans laquelle vous souhaitez l’installer. Vous pouvez être confronté à des contraintes comme la largeur de la dalle ou le retour du mur de votre maison qui restreint la taille de votre pergola…

Les différents types de pergolas

Il existe trois types de pergolas qui sont démontables (ou avec une tonnelle pliante) autoportantes ou adossées.

La pergola démontable : Elle se monte et se démonte en un tour de main pour s’abriter à l’occasion sur une terrasse, ou dans un jardin. Pratique et abordable, elle n’est cependant pas la plus attrayante visuellement.

La pergola autoportante est indépendante, mais elle est fixée au sol. Il n’est pas recommandé de la déplacer. Elle peut être posée sur la pelouse, sans toucher la façade de la maison.

Ensuite, il y a la pergola adossé qui s’appuie vers la façade comme son nom l’indique. Elle peut être utilisée comme un salon de jardin, et est comme une extension de votre maison. Le toit peut être incliné ou droit et comporte des lattes qui peuvent s’ouvrir, et les murs peuvent même être fermés en fonction du temps. Par essence, ils sont plus contraignants à l’installation, mais offrent de nombreux avantages.

Vu sur

Nous contacter ?