Comment installer une plaque de commande de WC suspendu ?

Comment installer une plaque de commande de WC suspendu ?

Les WC suspendus sont très à la mode de nos jours, surtout à cause de la beauté qu’ils apportent dans les salles de bain. Il s’agit d’un dispositif moderne inventé pour relayer les traditionnels WC à poser et qui fonctionne grâce à un système tout aussi particulier. Ce système de fonctionnement peut être contrôlé grâce à une plaque de commande à installer contre le mur. Découvrez dans cet article les étapes clés pour installer votre plaque de commande de WC suspendu.

Effectuer les raccordements de base

La première étape pour installer une plaque de commande wc suspendu est de procéder aux différents raccordements. Il s’agit de l’installation qui va favoriser une liaison entre la plaque de commande et les différents postes à commander. Ainsi, ce dispositif doit être relié à l’arrivée d’eau dans le réservoir.

C’est comme cela que la plaque sera en mesure de provoquer la coulée de l’eau après une utilisation du WC suspendu. Il faudra aussi s’occuper de son raccordement avec le système d’évacuation. Cela permettra à ce que les déchets et eaux usées soient conduits vers l’extérieur juste avec une commande émise sur la plaque de commande. N’oubliez surtout pas la cuvette pour la raccorder aussi.

La pose de la trappe

Une fois que vous êtes sûr d’avoir fini avec les différents raccordements, il est temps de passer à l’étape de la pose de la trappe. Pour cela, vous devriez faire un trou dans l’habillage de la salle de bain. Veillez à ce que ce trou soit creusé au bon endroit afin d’être propice à l’installation qui sera faite. La notice qui accompagne la plaque de commande à poser doit pouvoir vous situer comme cela se doit.

A lire également:  CARVEX PS 400: notre avis

Une fois que le trou est fait, vous n’aurez qu’à y glisser la trappe. Il existe des modèles qui ne demandent qu’à être vissés et le tout serait joué. Par contre, avec d’autres, vous devriez procéder par clipsage afin qu’ils puissent s’attacher. À partir de ce moment, vous aurez passé la deuxième étape de l’installation d’une plaque de commande pour WC suspendu.

La mise en place de la plaque de commande

L’étape suivante va vous amener à mettre en place la plaque de commande elle-même. Il faudra vérifier que les alignements sont bien faits. Sans quoi le dispositif ne saurait fonctionner. Il faut que chaque borne de la plaque de commande puisse être connectée à au moins un raccordement. C’est ainsi qu’elles pourront contrôler ces derniers.

Effectuer des tests et essais

L’étape des tests et essais est très importante après avoir fini d’installer une plaque de commande pour WC suspendu. C’est elle qui va vous permettre de vérifier si le système de commandement fonctionne correctement et si les raccordements ont donc été bien faits. Vous pouvez alors appuyer sur les différentes touches de la plaque de commande et observer les réactions. Il faudra observer de près l’intensité de l’arrivée de l’eau et la spontanéité dès que le bouton est actionné. La quantité d’eau coulée est aussi un facteur sur lequel il faudra mettre son attention.