COMMENT METTRE DU PAPIER PEINT: UN GUIDE SIMPLE ET FACILE

COMMENT METTRE DU PAPIER PEINT: UN GUIDE SIMPLE ET FACILE


Il y a peu de temps, j’étais néophyte en papier peint. Même si je me lance dans à peu près tout le bricolage avec les deux pieds, désireux et disposé à donner tout ce que c’est, avec du papier peint, cela n’a tout simplement pas été attrayant. Mélanger la pâte, faire correspondre le motif, ne pas couvrir l’interrupteur d’éclairage – tout cela semblait si stressant. Pourtant, quand j’ai décidé que je voulais tapisser ma salle de bain, c’était assez, j’avais besoin de mordre la balle et d’apprendre à le faire. Il s’avère que ce n’était pas aussi grave ou stressant que je m’y attendais après tout! Depuis, j’ai fait un peu plus de papier peint et j’ai appris ce que vous devez faire et où vous pouvez couper les coins ronds, pour ainsi dire.

Si vous avez googlé « comment tapisser » et que cela vous a envoyé ici, alors le but de cet article est de vous donner la version la plus simple, la moins stressante ou déroutante de la façon dont vous pouvez obtenir du papier peint sur le mur et lui donner un aspect assez décent . Si l’argent est trop serré pour un décorateur, si vous avez déjà dépensé de l’argent sur un papier peint design, ou si vous aimez simplement faire les choses vous-même sans avoir à faire plusieurs tasses de thé pour qu’un commerçant vous surcharge énormément pour son temps, alors ceci est mon guide simple sur ce dont vous avez besoin et comment surmonter les défis potentiels du papier peint.

CE DONT VOUS ALLEZ AVOIR BESOIN: 

Les éléments essentiels dont vous aurez besoin pour le papier peint sont:

  • Papier peint (évidemment) – mais assez. Pour vous assurer d’acheter suffisamment de rôles, mesurez la largeur et la hauteur de tous vos murs, puis utilisez une calculatrice de papier peint (que vous pouvez trouver en ligne ou télécharger en tant qu’application.) Il suffit de Google «  Calculatrice de papier peint  » pour trouver une multitude d’options de crédible des sites. Votre papier peint aura tous les détails à ce sujet, y compris la répétition du motif (la mesure qui vous indique à quelle distance du rouleau le motif correspondra à nouveau) sur le site Web du vendeur, au dos de l’échantillon que vous avez commandé (ou sur l’étiquette dans le rouleau si vous en avez déjà une.) Vous aurez besoin de ces détails pour calculer le nombre de rouleaux dont vous aurez besoin. Le papier peint utilisé dans cet article s’appelle «Sumi» par Harlequin.
  • Colle de papier peint. Ne vous embêtez pas à mélanger le vôtre – utilisez une pâte à papier peint prête à l’emploi qui est livrée dans une cuve refermable pour vous faire gagner du temps et éviter le gaspillage si vous avez besoin de papier peint par étapes.
  • Pinceau d’application de papier peint . Choisissez-en un avec une poignée au milieu plutôt que ceux qui ressemblent à de grands peignes. Ceux-ci sont plus faciles à insérer dans les pots de pâte préfabriqués, et vos poignets vous en remercieront.
  • Un outil de mesure de fil à plomb . Vous pouvez les acheter dans les magasins de bricolage et c’est un excellent investissement si vous avez l’intention de faire beaucoup de papier peint. Cependant, s’il s’agit d’un mur de fonctionnalités simple que vous faites, vous pouvez obtenir gratuitement une application de mesure de fil à plomb sur votre smartphone.
  • Un couteau à papier peint tranchant ou une lame à pression et une paire de ciseaux. Il est plus facile d’utiliser le couteau, mais les ciseaux sont préférables pour les morceaux de papier peint qui ne coupent pas car ils sont détrempés par la colle. Vous aurez également besoin de ciseaux pour couper le papier du rouleau.
  • Ruban à mesurer et un crayon.
  • Quelques chiffons propres pour lisser le papier peint sur le mur.
  • Une table à tapisser (ils coûtent environ 10 £ dans les magasins de bricolage)
A lire également:  Comment fabriquer du ciment ?

LE TRAVAIL DE PRÉPARATION:

Assurez-vous que tous vos murs sont propres et secs et exempts de saleté et de toiles d’araignées. S’il y a des «zones troublées» telles que l’humidité, assurez-vous de résoudre ces problèmes avant d’installer le papier peint.

Retirez tous les clous, crochets ou vis avec des pinces. Remplissez tous les grands trous avec un enduit (vous pouvez vous procurer des tubes prêts à l’emploi bon marché dans le magasin de bricolage) et du papier de verre dans les trous avant d’appliquer le papier peint afin qu’il ne provoque pas de bosse sous votre bande.

Est-il préférable de coller le mur ou le papier peint ?


La différence entre ces types de papier peint réside dans la méthode d’application ou d’activation de la colle avant de poser le papier.

Dans le cas du papier peint « Coller le mur », la colle est appliquée directement sur le mur avant de poser chaque lé. Ce papier peint est fabriqué avec un papier support spécial non tissé qui ne se dilate pas lorsqu’il est mouillé ; il n’a donc pas besoin de tremper comme dans les autres méthodes d’application.

Dans le cas de la méthode « Coller le papier », la colle est appliquée au dos du papier peint avant la pose. Cette méthode nécessite un temps de trempage, qui est une façon d’activer la colle tout en laissant le papier reposer avant de poser la bande.

COMMENCER:

Choisissez une zone de mur «  facile  » (sans interrupteur ni prise) pour commencer. Si possible, commencez dans une zone qui pourrait ne pas être tellement vue une fois terminé (si un meuble passe devant, par exemple). De cette façon, si vos une ou deux premières bandes de papier peint ont quelques erreurs pendant que vous entrez dans votre «rainure de papier peint», ce n’est pas la fin du monde.

Mesurez la longueur du mur à tapisser, puis ajoutez environ 20 cm à la mesure (en laissant une marge de manœuvre en haut et en bas pour tenir compte des murs bancaux ou des mesures imprécises). Déroulez votre papier sur la table de collage, puis à l’aide d’une mesure et d’un crayon, faites une marque au dos du papier à l’endroit où il doit être découpé. Pliez votre papier sur lui-même en vous assurant qu’il s’aligne sur les bords et coupez votre première bande.

À l’aide de votre outil à plomb ou de votre application, tracez une ligne verticale droite sur le mur, suffisamment près du bord de votre première bande, mais pour qu’elle ne soit pas recouverte par votre premier rouleau de papier. Utilisez cette ligne verticale marquée comme guide principal lors de l’application du papier pour vous assurer de placer le premier rouleau sur le striaght. Ne vous fiez pas aux cadres de porte ou au plafond ou aux plinthes, car le plus souvent, ceux-ci seront légèrement inclinés!

APPLICATION DE VOTRE PREMIÈRE BANDE:

Maintenant que vous avez votre premier morceau coupé à la taille et votre fil à plomb dessiné, il est temps de l’appliquer au mur. La règle du papier peint a toujours été que vous collez le mur et vous collez le papier, mais je ne comprends pas vraiment pourquoi. * J’ai trouvé qu’en collant le papier, c’est un cauchemar de le transférer de la table au mur – ça colle à vous , il colle à lui-même. Au lieu de cela, je donne simplement au mur une couche généreuse de colle (placez d’abord un rouleau contre le mur et marquez à quelle distance le long du mur doit être collé), puis collez simplement un petit morceau de papier dans les coins supérieurs pour qu’il soit facile à attacher d’abord.

A lire également:  Comment nettoyer ses outils rouillés ?

(* avertissement: suivez les conseils du fabricant sur le côté du rouleau pour la méthode d’application correcte).

Appliquez votre bande sur le dessus du mur, puis lissez-la doucement le long du mur en effectuant des mouvements doux avec votre chiffon propre. Lissez du milieu du papier vers les bords. Si cela ne se passe pas parfaitement, ne vous inquiétez pas – respirez – décollez doucement si elle est retirée, puis appliquez-la à nouveau. N’oubliez pas d’utiliser des traits doux pour ne pas provoquer de plis dans le papier. Une fois que vous pensez qu’il pose bien, utilisez votre chiffon pour lisser les bords.

En utilisant à nouveau votre chiffon, poussez votre papier aussi loin qu’il ira dans la crevasse où le papier rencontre le plafond et la plinthe, créant une légère ligne qui agira comme un marquage à l’endroit où vous couperez l’excédent.

COUPER L’EXCÉDENT DE PAPIER:

Vous pouvez soit couper à main levée le long de la ligne dentelée, soit pousser une règle dans la crevasse et couper le long de celle-ci. OU, si vous trouvez le couteau de coupe difficile, écartez légèrement le papier du mur et coupez la ligne en retrait avec une paire de ciseaux. Les trois options fonctionnent bien, mais prenez votre temps et soyez patient avec cette partie du papier peint. Il y a la possibilité réelle ici que vous coupiez trop de papier (si cela se produit, faites défiler vers le bas pour ma solution rapide!)

LA DEUXIÈME BANDE – CORRESPONDANT AU MOTIF:

La deuxième bande est plus dure que la première car vous ne pouvez pas simplement la mesurer et la coller, vous devez faire correspondre le motif. Selon le type de motif de papier peint que vous avez choisi, cela peut être facile ou un peu pénible. Les motifs avec une forte baisse de répétition signifient que vous risquez de gaspiller beaucoup.

Prenez le rouleau et déroulez-le lentement contre votre première bande jusqu’à ce que vous puissiez voir où le motif se rencontre. s’il doit y avoir beaucoup de papier en excès en haut, faites une marque afin de pouvoir couper ce qui ne sera pas nécessaire. Assurez-vous que votre deuxième bande tient compte de la longueur du mur, de l’excédent en haut du rouleau, puis également de votre marge de manœuvre supplémentaire de 10 cm en bas.

Lors de l’application de cette deuxième bande, vous vous concentrez totalement sur la correspondance du motif, en plus de rencontrer le bord de la première bande. Ne laissez pas vos papiers se chevaucher car cela provoquera un problème dans le motif et votre papier aura l’air «surélevé» contre le mur.

Placez le bord de votre papier de sorte qu’il rencontre l’autre, puis faites doucement glisser le papier de haut en bas jusqu’à ce que le motif se rejoigne. Une fois que cela est terminé, frottez doucement votre papier vers le bas, en éloignant le bord correspondant avec votre chiffon.

Comment tapisser un angle

L’astuce avec les coins consiste à se concentrer d’abord sur le mur en main, puis à déplacer la deuxième partie du papier vers le mur suivant. Rencontrez votre bord et votre motif comme avant, puis frottez doucement avec votre chiffon le papier dans le coin. Ne mettez pas trop de pression sur le haut et le bas des coins au début, car vous ne voulez pas que votre papier se plisse.

A lire également:  Chantemur pour sublimer vos murs

Une fois que vous êtes satisfait que votre papier soit aligné contre la bande précédente et rencontre le coin, posez doucement le papier sur le deuxième mur. À l’aide de vos ciseaux, faites une incision dans le papier en haut à l’endroit où les coins rencontrent le plafond. Cela vous aidera à plier le papier sur le deuxième mur.

Faites une autre coupe au bas de la bande à l’endroit où le papier se rencontre dans le coin de la plinthe, puis concentrez-vous sur le lissage du papier sur le mur du coin vers l’extérieur vers le bord. Assurez-vous que votre papier ne s’est pas détaché de la bande précédente. Si tel est le cas, soulevez-le doucement, remettez-le en contact, puis lissez-le à nouveau contre le mur.

COMMENT FAIRE LES ZONES DÉLICATES:

La plus grande douleur lors de la pose de papier peint sont ces interrupteurs et prises d’éclairage embêtants. Accrochez votre bande de papier peint comme avant, mais ne lissez pas trop la bande. Sentez où votre prise ou interrupteur repose sous le papier, puis dans le point le plus central, faites un petit trou avec vos ciseaux. Découpez doucement le papier, en vous déplaçant du centre de la prise vers les bords, jusqu’à ce que vous puissiez l’appuyer contre le mur et que la prise ou l’interrupteur soit complètement exposé. À l’aide de votre chiffon, lissez doucement le papier sur les bords de la prise / de l’interrupteur, puis effectuez les coupes finales avec votre couteau de coupe. Lissez le reste de la bande vers le bas en direction de l’interrupteur / de la prise.

COMMENT CORRIGER LES ERREURS COURANTES: 

D’accord, vous ferez des erreurs, mais ne paniquez pas. Ces erreurs peuvent souvent être facilement rectifiées. Même si vous pensez qu’ils ont l’air mal à l’époque, il est probable que personne ne les remarquera (et vous ne le ferez pas non plus après un jour ou deux.)

L’erreur la plus ennuyeuse et la plus courante que je fais est de couper trop de papier accidentellement lors de la coupe de l’excédent. Ne vous inquiétez pas, revenez simplement à la bande que vous avez coupée, recollez-la, puis recoupez. Essayez de respecter la ligne de coupe autant que possible et évitez les chevauchements. Mettez de la pâte sur votre doigt et frottez-la sur la jointure. Ce sera beaucoup moins perceptible une fois que la pâte aura séché – honnête! 

Les bulles d’air sont évitées en lissant vraiment votre papier avec votre chiffon. Si votre papier reçoit beaucoup de bulles, décollez-le doucement du mur sans le retirer complètement, puis lissez les bulles vers le bord du papier. Vous pouvez penser que votre papier a l’air pétillant même si vous l’avez lissé du mieux que vous pouvez. Il est probable qu’il sèche bien car la pâte / le papier est conçu pour s’étirer une fois sec.

Les bords flottants et pelables indiquent qu’il n’y avait pas assez de pâte sur les bords du papier. Mettez de la pâte sur le bout de votre doigt, soulevez doucement le bord, puis passez votre doigt de haut en bas sur le bord du papier. Lissez à nouveau le papier avec votre chiffon.

Et voilà! C’est vraiment juste une affaire de couper, coller, coller, répéter!