Comment protéger votre jardin des regards extérieurs ?

Rate this post

Avoir un jardin permet de disposer d’un espace tranquille pour s’échapper du stress quotidien. Aménager son espace extérieur permet d’augmenter la valeur vénale de votre propriété. Toutefois, le jardin est un lieu extérieur qui peut vous exposer aux regards des voisins. Pour préserver votre intimité, voici quelques recommandations.

Installez une clôture occultante pour délimiter votre propriété

Si votre maison possède un jardin, vous devez veiller à bien l’aménager. La clôture occultante est alors une option à envisager pour délimiter votre propriété. Vous pouvez par exemple opter pour une clôture décorative qui peut également vous protéger des regards indiscrets. La clôture occultante cache les vis-à-vis des maisons et permet de se relaxer au calme. Cette installation peut apporter un véritable cachet à votre habitation. Généralement, le dispositif est posé sur un muret ou sur une clôture de soubassement.

La clôture occultante peut se parer de nombreux matériaux aussi tendance les uns que les autres. Vous avez par exemple le bois que l’on ne présente plus en matière d’aménagement extérieur. Naturelle et chaleureuse, une clôture en bois peut parfaitement protéger votre jardin. L’aluminium est également un matériau idéal pour une clôture de jardin. Au-delà de sa résistance, l’aluminium permet d’afficher un style résolument moderne. Les modèles en béton fibré sont également de plus en plus prisés. Quel que soit le matériau que vous choisissez, nous vous conseillons de contacter des professionnels pour installer la clôture de votre jardin.

A lire également:  Les meilleures jardineries d'Allemagne

clôture occultante jardin

Jouez avec la végétation de votre jardin

Vous aimez la verdure ? Dans ce cas, optez pour une clôture 100 % naturelle. La végétalisation vous permet d’obtenir une protection efficace et durable. Une clôture faite de végétaux est une solution très économique pour préserver votre intimité. Pour ce faire, vous devez miser sur les bonnes plantes. Il faut savoir que certaines d’entre elles résistent mieux au vent et sont plus adaptées pour créer une zone ombragée durable en extérieur. C’est le cas de la vigne vierge. Cette plante grimpante se retrouve sur bon nombre de clôtures rigides.

La vigne vierge a la particularité de pousser très rapidement. En choisissant cette plante, vous n’attendrez pas longtemps pour profiter de votre nouveau coin tranquille. Les plantes peuvent être associées entre elles, pour renforcer la sécurité de votre clôture. Capables de se développer sur près de 5 mètres de hauteur, les clématites sont parfaites pour obtenir un jardin privé. Grâce à leur feuillage riche, les clématites peuvent contribuer à l’esthétique de votre maison. Citons également la glycine et le faux jasmin, qui allient beauté et résilience.

La voile d’ombrage : protégez-vous du soleil et des regards !

La proximité des maisons dans les villes peut très vite devenir problématique. Pour profiter sereinement du beau temps dans votre jardin, installez une voile d’ombrage. Cet accessoire est conçu pour les espaces extérieurs comme les jardins ou les abords des piscines. Mieux, la voile d’ombrage est très peu encombrante. Le tissu est respirant et laisse donc passer la lumière tout en vous protégeant des rayons solaires.

A lire également:  Volets roulants : avantages en termes de sécurité et d'isolation

La voile d’ombrage est entièrement imperméable. Le dispositif est également facile à mettre en place. Vous avez le choix entre des voiles d’ombrage de forme triangulaire, carrée et même rectangulaire. En ce qui concerne la couleur, vous aurez l’embarras du choix parmi les teintes neutres et vives.

Vu sur

JDN
Batimat

Nous contacter ?