Quelles toilettes japonaises choisir?

Quelles toilettes japonaises choisir?

Dans le langage courant, le WC japonais est aussi souvent appelé “toilettes japonaises “, mais c’est bien plus que cela. Le jet d’eau chaude nettoie la zone intime à l’aide d’une buse réglable. La position du jet et généralement aussi la température peuvent être réglées individuellement. De cette façon, vous pouvez ressentir une sensation de bien-être avec les toilettes à douche après chaque visite aux toilettes.

Une recommandation pour les personnes ayant besoin de soins
Outre les aspects relaxants, la fonction de jet d’eau est également attrayante pour certains groupes de personnes. Les personnes âgées ou handicapées physiques, en particulier, conservent une grande indépendance si elles peuvent effectuer elles-mêmes leurs soins intimes quotidiens.

Même si vous souffrez de problèmes tels que les hémorroïdes ou la constipation, les toilettes japonaises peuvent contribuer à votre santé et à votre bien-être. Par ailleurs, le nettoyage à l’eau de la zone intime est également bénéfique pour l’environnement, car il permet d’éviter l’utilisation de papier toilette.

Passons maintenant aux critères que vous devez prendre en compte lors de l’achat :

Jet d’eau
Assurez-vous que la toilette de douche dispose de 2 options de régulation. D’abord, pour la force du jet d’eau, et ensuite pour la température de l’eau. Ainsi, vous pouvez ajuster vos paramètres préférés comme bon vous semble.

Installation
Pour installer un WC-japonais à votre domicile, vous avez généralement besoin d’un raccordement à l’électricité et à l’eau (froide). Certains toilettes japonaises fonctionnent également sans branchement électrique et il existe également des variantes qui nécessitent spécifiquement un branchement d’eau chaude. Pour les accessoires de toilettes avec douche, par exemple, vous avez besoin d’une prise à proximité des toilettes.

A lire également:  Bayer - Groupe SBM : L’ascension du petit poucet français !

Fonctionnalité
Il existe des modèles de toilettes japonaises qui fonctionnent avec un panneau de commande sur le côté et ceux qui sont contrôlés par une télécommande. Les télécommandes sont bien sûr plus pratiques, notamment pour les personnes souffrant d’un handicap physique. Celles-ci permettent de régler facilement les paramètres.

Certaines toilettes hygiéniques offrent même des profils mémorisables, de sorte que les toilettes se souviennent de la façon dont le bras d’aspersion, la température et la pression de l’eau doivent être réglés.

Contrôle facile via l’application
Si vous êtes très doué pour la technologie, vous pouvez également contrôler un modèle via une application. Ici, les différentes fonctions peuvent être contrôlées directement depuis votre téléphone.

Gamme de fonctions
Les toilettes japonaises offrent un large éventail de fonctions et de caractéristiques supplémentaires. Celles-ci accomplissent différentes tâches et offrent soit des fonctionnalités pratiques, soit une sensation agréable d’utilisation. Voici une liste des informations les plus importantes :

Sèchage à air : un sèchoir intégré permet de sécher rapidement la zone douchée. Pour se faire, il sèche à des températures agréablement chaudes, qui peuvent généralement être réglées. Un sèchoir à air présente l’avantage de ne pas nécessiter l’utilisation de papier toilette ou d’une serviette.
Douche féminine : En plus de la douche pour les fesses, il y a souvent une douche féminine supplémentaire. Cela permet de nettoyer la zone intime avant, de sorte que les soins intimes complets peuvent être effectués par la toilette lavante. Cette buse peut aussi généralement être réglée en intensité et en position. Ainsi, un nettoyage en douceur et un massage agréable sont possibles.
Extraction des odeurs : étant donné que des odeurs désagréables peuvent également se dégager lors de l’utilisation des toilettes, de nombreuses douches WC sont également équipées d’un système d’extraction des odeurs.
Chauffage du siège : pour rendre le passage aux toilettes aussi agréable que possible, des chauffages de siège sont intégrés. En particulier en hiver, vous pouvez vous attendre à des toilettes bien préchauffées.
Veilleuse : il existe une autre fonctionnalité pour aller aux toilettes la nuit : la veilleuse intégrée. Certaines parties des toilettes s’illuminent.

A lire également:  Salon Bricomarché : A la découverte du point de vente d’aujourd'hui et de demain

Les toilettes japonaises, aujourd’hui, apportent hygiène maximale, confort maximum et consommation de papier toilette réduite.