Comment transformer un bureau en chambre d’amis ?

Comment transformer un bureau en chambre d’amis ?

Vous recevez fréquemment des amis dans votre bureau. Une idée intéressante serait d’aménager un espace adapté à vos visiteurs. Si vous envisagez de transformer ce lieu en chambre d’amis, ces derniers seront beaucoup plus confortables. Vous ne savez pas comment aménager votre espace de travail en chambre d’amis. Découvrez comment y arriver.

Installez des canapés-lits dans votre bureau

Le lit est un matériel indispensable dans une chambre d’amis. C’est un meuble moderne qui permet à vos amis de s’installer confortablement chez vous. Le lit canapé, en plus d’être une solution d’optimisation d’espace, a un double usage. Vos invités pourront s’y installer en position assise ou couchée.

Par ailleurs, vous pouvez également installer un lit escamotable dans votre bureau. C’est un matériel pratique que vous pouvez ranger à n’importe quel endroit dans votre pièce. Toutefois, cette option peut vous paraître très coûteuse si vous n’en avez pas les moyens.

Quant à la forme de ce lit, vous devez faire votre choix en fonction de l’espace disponible dans votre bureau. En effet, certains préfèrent installer un lit-banquette. De plus, ce dernier est plus conseillé dans les chambres pour les visiteurs, car celui-ci est modulable selon les configurations de couchage à chaque occasion.

A lire également:  Choisir et entretenir ses volets roulants pour son appartement parisien

Installez des divans convertibles dans votre bureau

Vous avez besoin de divan dans votre maison pour installer vos amis. Si votre bureau n’est pas assez grand, un canapé convertible est adapté aux visiteurs. Ce type de meuble fonctionnel vous offre l’avantage de le déplacer, ou de le plier facilement. Cependant, vous devez opter pour des canapés de qualité pour le confort de vos invités.

Installez un bureau modulable dans votre pièce

Vous devez installer des mobiliers modulables si votre bureau est restreint. Cependant, vous disposerez toujours d’espace pour recevoir vos amis. Ces mobiliers peuvent être :

  • une table pliable en étagère
  • des chaises pliables
  • des accoudoirs réglables.

Quant aux couleurs de ces meubles, il vous revient de choisir des couleurs qui conviennent à la décoration intérieure de la chambre. Par ailleurs, vous pouvez opter pour un bureau d’angle. Cela permet de créer une zone de travail adéquate et un espace assez grand pour vos invités.

Délimitez votre bureau à l’aide d’une cloison

La délimitation de votre bureau vous permet de travailler au moment où vos amis vous rendent visite. Il suffit de séparer la pièce des visiteurs de votre bureau à l’aide des contreplaqués ou des rideaux. Ce faisant, vous ne serez pas perturbé par les bruits que produisent vos visiteurs.

Pour mieux faire la délimitation, faites appel à un professionnel pour vous installer une isolation phonique. Cela permet d’étouffer les bruits et autres effets sonores.

Installez un réfrigérateur dans votre pièce

Vous avez besoin de garder des aliments frais dans votre bureau pour vos invités. C’est un moyen d’optimiser leur confort.

A lire également:  Ma meilleure clé à chocs sans fil Makita : test, conseils et problèmes

Vous avez également la possibilité de conserver des boissons fraîches dans votre réfrigérateur pour servir à boire à vos amis en cas de besoin. Toutefois, faites l’option d’un réfrigérateur de qualité pour éviter d’éventuelles pannes. En ce qui concerne la taille du réfrigérateur, choisissez-la en fonction de l’espace disponible entre le plancher et le plafond de votre bureau.

Installez une table à manger pliable dans votre bureau

Vos amis peuvent avoir besoin de s’installer autour d’une table pour partager un repas. Dans ce cas, une table à manger est nécessaire. Vous devez donc installer une table pliable pour la ranger plus facilement après le repas. C’est une solution qui vous permet de dégager de l’espace supplémentaire dans votre chambre d’amis.

Par ailleurs, le choix de cette table doit être fait en fonction du nombre d’amis que vous avez l’habitude de recevoir dans votre bureau.

Décorez la chambre d’amis

Pour gagner de l’espace, utilisez des objets de décoration en miniature. Illuminez votre pièce en fonction des couleurs choisies pour la décoration. Cela vous évite des lumières trop vives et protège les yeux de vos convives.

Par ailleurs, vous n’aurez pas besoin d’installer des armoires ou de grands placards dans votre bureau, une commode sera suffisante pour ranger les affaires d’un invité. Pour finir, si vous disposez d’assez d’espace, installez une petite salle d’eau et prévoyez des toilettes pour vos amis. Cependant, cela nécessitera l’intervention d’un professionnel.