Comment tuer les rats avec du sel en quelques étapes faciles

4.3/5 - (137 votes)

Les rats sont des rongeurs nuisibles, selon les Centers for Disease Control and Prevention, les rats peuvent transmettre diverses maladies mortelles aux humains et à leurs animaux de compagnie. Les rats deviennent mortels lorsqu’ils pénètrent dans votre maison. Il existe de nombreux remèdes maison pour éliminer les rats de votre maison. L’un d’entre eux consiste à tuer les rats avec du sel. Est-ce efficace ?

Oui, l’utilisation du sel pour tuer les rats est une méthode efficace, mais il faut du temps pour qu’elle commence à fonctionner. Les rats peuvent mourir en l’espace d’un jour ou moins après avoir ingéré du sel. Le sel peut tuer rapidement un rat, surtout s’il n’a pas assez d’eau. Cependant, pour que le sel soit efficace, il doit être associé à quelque chose de plus attirant.

Si vous cherchez un moyen de vous débarrasser des rats, lisez l’article en entier pour découvrir tout ce qu’il y a à faire pour tuer les rats.

Les rats aiment-ils et mangent-ils du sel ?

tuer des rats avec du sel

Non, les rats n’aiment pas le sel. Selon l’American Psychology Association, les rats consomment peu de sel parce qu’ils tirent tout le sodium nécessaire de leur alimentation et ne recherchent pas de dépôts de sel supplémentaires. Rappelons que les rats consomment fréquemment du sel autre que celui naturellement présent dans les aliments.

Selon l’université Rutgers, le désir des rats de manger du sel augmente avec l’âge ou l’expérience de la consommation de repas purs, mais l’expérience de la consommation d’aliments salés n’a rien à voir avec le niveau de sel qu’ils préfèrent. Les rats ne mangent pas le sel sous sa forme brute, même s’il s’agit d’un ingrédient courant. Vous pouvez donc l’ajouter à d’autres aliments, mais n’oubliez pas qu’une pincée de sel ne suffit pas à tuer les rats.

Ajouter 100 grammes de sel aux snacks et sucreries que les rats préfèrent est un moyen facile de les faire mourir de faim avec un mauvais régime alimentaire.

Le sel d’Epsom tue-t-il les rats ?

Oui, le sel d’Epsom tue les rats. Le sel d’Epsom est du sulfate de magnésium et il est très efficace pour se débarrasser des rats. Il s’agit d’un minéral naturel qui a d’innombrables usages dans les maisons et les jardins. Comme il est facilement disponible dans les magasins, vous pouvez l’acheter facilement.

Vous pouvez l’utiliser pour tuer les rats ou pour protéger vos cultures des parasites. Selon Inflammopharmacology, un excès de sel d’Epsom (hypermagnésémie) entraîne une grave faiblesse musculaire et des lésions cérébrales chez les rats. Ces lésions entraînent finalement la mort des rats.

A lire également :  Les clés pour sélectionner le store extérieur idéal

En utilisant du sel d’Epsom, vous pouvez empêcher les rats de creuser sous votre maison ou de consommer vos déchets. Vaporisez des sels d’Epsom aux endroits où les rats ont tendance à creuser ou à s’enfouir. Le tour est joué ! Il n’y a plus de signes de rats en liberté dans les environs.

Comment le sel peut-il tuer les rats ?

Les rats peuvent vous ennuyer avec leurs activités astucieuses. Ils peuvent devenir intolérables lorsqu’ils commencent à tout mâcher, à mettre leur langue dans chaque aliment et à déchiqueter des accessoires de prix. Vous utilisez souvent du sel pour tuer les rats, mais savez-vous comment il agit ?

Le sel agit sur les rats de la manière suivante :

  • Le sel est un minéral déshydratant. S’il est consommé en grandes quantités, il peut entraîner la défaillance d’un organe chez le rat.
  • Bien que les rats n’aiment pas le sel, vous pouvez en saupoudrer leur nourriture préférée pour les tuer.
  • Près de 80 à 100 grammes de sel suffisent à tuer les rats.
  • Une quantité excessive de sel peut entraîner une faiblesse musculaire, des troubles neurologiques et la cécité chez les rats.
  • En plus de ces problèmes, le sel peut tuer les rats lentement en provoquant une inflammation gastrique et systémique.

Avantages et inconvénients de l’utilisation du sel pour tuer les rats

Il ne fait aucun doute que le sel est un moyen facile et fiable de tuer les rats, mais tout a ses avantages et ses inconvénients. Certains d’entre eux sont énumérés ci-dessous.

Points positifs

  • C’est une méthode efficace et bon marché pour tuer les rats.
  • De plus, il est facilement disponible dans chaque maison.
  • Un autre avantage de l’utilisation du sel est que si votre animal de compagnie en consomme accidentellement, il n’y a pas de conséquences néfastes.

Points négatifs

  • Les sels provoquent un empoisonnement aigu chez les rats, ce qui ralentit la mise à mort.
  • Outre les avantages, le rat peut ne pas réagir au sel pendant 24 heures.
  • Il n’est pas possible de tuer une grande population de rats en utilisant du sel.
  • De plus, s’il y a de l’eau à proximité de l’appât salé, les rats peuvent facilement contrebalancer l’effet du sel en buvant de l’eau.

Méthodes efficaces pour tuer les rats avec du sel

Outre leur comportement nuisible, les rats provoquent de graves maladies chez l’homme. Selon Scientific Reports, les rats sont à l’origine de la fièvre hémorragique virale mortelle (fièvre de Lassa). Le sel est un remède maison efficace pour tuer les rats, mais il se peut que vous passiez à côté des meilleures façons de procéder.

Tout d’abord, vous devez choisir entre le sel de table (chlorure de sodium) et le sel d’Epsom pour tuer un rat. Après avoir choisi le type de sel, vous pouvez tuer les rats en suivant les étapes ci-dessous :

  • Trouvez un trou de rat dans votre maison.
  • Fermez toute ouverture afin d’empêcher les rats d’y introduire d’autres aliments.
  • Ajoutez une grande quantité de sel à la nourriture préférée du rat.
  • Placez ensuite l’appât préparé sur le chemin des rats.
  • Pour limiter l’approvisionnement en eau des rats, fermez tous les robinets d’eau.
A lire également :  Aménagez votre extérieur pour l'été  : astuces et idées

Ainsi, la restriction de l’approvisionnement en nourriture et en eau entraînera finalement la mort d’un rat.

Quantité de sel nécessaire pour tuer les rats

Le sel agit comme un poison aigu pour les rats si vous le leur donnez en grande quantité. Selon le Journal of the American Heart Association, les rats ont besoin de 0,3 % à 0,5 % de sodium par jour pour maintenir une croissance et un développement sains au niveau moléculaire. Au-delà de cette quantité, le chlorure de sodium peut avoir des effets néfastes sur les organes des rats et s’avérer mortel.

Des recherches récentes montrent que 80 à 100 grammes de sel suffisent à tuer les rats. Le sel provoque une toxicité sodique chez les rats qui finira par les tuer.

L’ingestion d’une trop grande quantité de sodium favorise la déshydratation et augmente la pression artérielle des rats. De plus, selon l’Eastern Virginia Medical School, une consommation excessive de sel chez les rats provoque un stress oxydatif dans les régions vasculaires et les reins. Toutes ces conditions aboutissent à l’exécution des rats.

Combien de temps faut-il pour tuer les rats avec du sel ?

Les rats sont des rongeurs très répandus en France, il peut donc être intéressant d’essayer de tuer les rats avec du sel. Il faut compter entre 18 et 24 heures pour tuer les rats avec du sel. Il faut donc s’armer de patience pour euthanasier les rats avec du sel.

De plus, les rats ne mourront qu’au bout de 24 heures si la quantité de sel administrée est supérieure à 75 grammes. Le sel provoque une toxication lente chez les rats, ainsi qu’une défaillance des organes, une atrophie musculaire, une paralysie et une cécité chez les rats.

Si le rat ne consomme pas de grandes quantités d’eau pour diluer les intestins, le sel cause des dommages permanents à l’estomac et aux intestins, ce qui entraîne la mort.

Comment utiliser le sel avec d’autres produits pour tuer les rats ?

Les rats créent beaucoup d’agitation et perturbent votre tranquillité. Le sel est un excellent appât pour attirer les rats, mais il ne fonctionne que si vous l’associez à d’autres produits. Voici d’autres remèdes que vous devez essayer avec le sel :

Détergent et sel

Vous obtiendrez un raticide maison mortel si vous ajoutez du détergent au sel. La lessive est plus efficace car elle contient du phosphate, de l’eau de Javel, du carbonate de sodium et du sulfonate. Vous pouvez facilement préparer un appât pour les rats en mélangeant de la lessive et du sel avec de la farine et du sucre.

Fromage et sel

Bien que le fromage soit l’aliment préféré des rats, vous pouvez l’utiliser pour les attirer dans un piège. Prenez une tranche de fromage et saupoudrez-la de 80 grammes de sel. Le rat peut décider de consommer tout le fromage, en fonction de la force de l’odeur du fromage.

A lire également :  L'élagage : Principes de base

La nourriture pour rats et le sel

La nourriture pour rats peut masquer les effets du sel. Selon le Vitamin D journal, la nourriture pour rats standard contient 1 % de sel. Elle n’est pas efficace pour tuer un petit nombre de rats. Vous pouvez l’acheter dans n’importe quelle animalerie.

Fabriquer des appâts efficaces avec du sel pour tuer les rats

Même si le sel est un produit courant, les rats ne le mangeront pas à l’état brut. Il faut donc le mélanger à la nourriture préférée des rats. Vous pouvez ajouter du sel au fromage et à la nourriture pour rats, qui est utilisée pour nourrir les rats de laboratoire.

Vous pouvez préparer un appât efficace en vaporisant 80 grammes de sel sur un morceau de fromage. Placez-le près du chemin du rat, et vous trouverez un rat mort. Comme l’objectif principal est d’éliminer ces rongeurs de votre maison, cet appât sera un grand succès.

Avant tout, vous devez placer la tranche de fromage à l’extérieur de la maison afin d’éloigner les rongeurs de l’entrée.

Autres moyens de tuer les rats

Même si vous pouvez tuer les rats avec du sel, d’autres produits les tuent plus rapidement que le sel. Ces produits sont énumérés ci-dessous :

1- Le paracétamol

Vous pouvez tuer les rats en utilisant un comprimé de paracétamol coupé en deux. Selon l’Iraqi Journal of Veterinary Sciences, l’administration orale de paracétamol à des rats pendant trois mois entraîne des lésions importantes des organes tels que les reins, le foie et le cœur. Tous ces problèmes finiront par tuer les rats.

2- Coca

Tuer les rats avec du coca est un mythe. D’après les recherches, le coca ou toute autre boisson gazeuse ne peut pas tuer un rat. Les rats sont incapables de rayer, d’où l’apparition de cette croyance. Comme les rats sont accros au goût et à l’odeur sucrés des boissons gazeuses, si vous utilisez du coca pour tuer un rat, vous risquez d’attirer encore plus de rats.

3- Les oignons

Vous pouvez tuer les rats en utilisant des oignons crus. Lorsque les rats mangent des oignons, leurs cellules sont privées d’oxygène, ce qui entraîne des signes d’anémie immédiats. Une grande quantité d’oignon peut tuer un rat adulte en moins de 12 heures en provoquant une insuffisance rénale.

4- Le bicarbonate de soude

Bien que le bicarbonate de soude puisse tuer les rats, il peut prendre de 24 à 36 heures pour faire complètement son travail. Le bicarbonate de soude contient du bicarbonate qui se transforme en dioxyde de carbone au contact des acides gastriques des rats. Le dioxyde de carbone s’accumule dans le système digestif des rats, ce qui finit par provoquer leur mort.

5- L’ammoniaque

L’ammoniaque est un répulsif puissant et efficace car les rats ne peuvent pas supporter sa forte odeur et fuient la zone. Pour obtenir des résultats efficaces, vous pouvez faire un mélange d’ammoniaque et d’eau. Ajoutez deux cuillères à soupe de détergent et deux tasses d’ammoniaque dans une casserole d’eau. Laissez ensuite ce pot dans la zone infestée de rats pour qu’il fasse son travail.

Le mot de la fin

Les rats peuvent être plus qu’un simple inconvénient car ils peuvent propager des maladies et endommager votre maison. Vous devez tuer les rats si vous ne voulez pas mettre en danger la santé de vos proches et si vous voulez éviter les dégâts.

Le sel est l’une des substances les plus répandues que vous pouvez utiliser pour fabriquer un raticide maison. Mais il faut savoir qu’une quantité de 80 grammes peut être efficace pour éliminer les rats. De plus, le sel donne des résultats étonnants lorsqu’on l’ajoute à d’autres substances.

Enfin, si vous hésitez à éliminer les rats de votre maison, faites appel à une entreprise professionnelle de lutte contre les nuisibles, et réglez vos problèmes.

Vu sur

JDN
Batimat

Nous contacter ?