Comment utiliser l’oxygène actif pour votre piscine ?

4.9/5 - (137 votes)

La propreté de l’eau de votre piscine est une priorité. Des produits chimiques spécifiques doivent être utilisés pour maintenir un niveau d’hygiène correct. Des produits chimiques adaptés et des systèmes de filtration efficaces sont essentiels pour la sécurité des utilisateurs de la piscine. Dans cet article, nous vous expliquons comment utiliser l’oxygène actif pour une piscine. Nous verrons également ce qui est le mieux, l’oxygène actif ou le chlore. Enfin nous vous expliquerons également comment doser l’oxygène actif et à quoi il sert réellement.

Oxygène actif pour les piscines : application

La chloration est l’une des méthodes les plus courantes pour traiter l’eau des piscines. Parfois, on utilise même la chloration choc, qui implique une augmentation rapide du niveau de chlore dans l’eau de la piscine. Le chlore peut être acheté sous différentes formes, mais il est généralement proposé sous forme de granulés ou de comprimés pratiques à utiliser. La méthode de désinfection de l’eau au chlore est non seulement simple à appliquer, mais surtout efficace et peu coûteuse. De plus, les agents chlorés sont largement disponibles, il n’y a donc aucun problème pour les acheter.

Une alternative à la chloration de l’eau consiste à appliquer de l’oxygène actif dans votre piscine. Les préparations à base d’oxygène actif sont également disponibles dans les magasins de produits chimiques pour piscines. De plus, comme pour le chlore, elles peuvent se présenter sous différentes formes. Le plus populaire est l’oxygène actif pour la piscine sous forme de comprimés, qui garantit un confort d’utilisation et un dosage facile. En option, vous pouvez également opter pour des granulés.

A lire également :  Comment utiliser l'acide muriatique dans une piscine ?

Quel doit être le dosage d’oxygène actif pour une piscine ?

Le dosage de l’oxygène actif pour les piscines est une question très individuelle. La taille de la piscine, et donc le volume d’eau, ainsi que le nombre de personnes utilisant la piscine sont des facteurs clés pour déterminer la fréquence d’utilisation et le dosage appropriés. La bonne quantité d’oxygène actif est importante pour obtenir l’effet de purification de l’eau requis. Ajustez le dosage final conformément aux instructions du fabricant, qui figurent généralement sur l’emballage du produit.

Quel est le meilleur produit pour la piscine : l’oxygène actif ou le chlore ?

Il n’y a pas de réponse définitive à la question de savoir ce qui est le mieux pour la piscine : l’oxygène actif ou le chlore ? Cela dépend en grande partie de vos besoins et de vos préférences. Le chlore est bon marché et facilement disponible, mais son utilisation est associée à une odeur caractéristique qui ne plaît pas à tout le monde. De plus, certaines personnes ne peuvent pas utiliser de chlore en raison des risques d’irritation de la peau et des yeux. Les préparations à base d’oxygène actif, en revanche, nécessitent un système de filtration très efficace. En général, leur utilisation nécessite également l’emploi de produits chimiques spéciaux contre les algues. La question du prix est également importante : les produits à base d’oxygène actif peuvent être plus chers que ceux à base de chlore.

En bref 

Les piscines intérieures et extérieures doivent faire l’objet de soins adéquats pour garantir la pureté de l’eau. La désinfection peut être effectuée à l’aide de chlore ou d’oxygène. Les deux solutions ont leurs avantages et leurs limites, et le choix final vous appartient. N’oubliez pas que tous les produits chimiques doivent être sans danger pour votre piscine.

A lire également :  Comment détecter une fuite dans une piscine ?

FAQ sur l’oxygène actif piscine

Comment mesurer l’oxygène actif dans une piscine ?

La mesure de l’oxygène actif dans une piscine peut se faire à l’aide d’un appareil appelé oxygénateur. Cette machine mesure le taux d’oxygène dissous dans l’eau et un indicateur vous indique le niveau. Il est important de vérifier le niveau d’oxygène actif à intervalles réguliers pour s’assurer que la qualité de l’eau est suffisante pour une baignade sécurisée.

Comment maintenir un niveau optimal d’oxygène actif dans une piscine ?

Pour maintenir un niveau optimal d’oxygène actif dans une piscine, il est important de s’assurer que l’eau est constamment en mouvement. Cela peut se faire en ajoutant des produits chimiques pour équilibrer le pH et en filtrant l’eau à un niveau adéquat. Il est également important d’aérer l’eau de la piscine en ouvrant les buses de refoulement ou en installant des fontaines ou des chutes d’eau. Utiliser des produits naturels tels que des plantes aquatiques, des poissons ou des bactéries pour équilibrer le taux d’oxygène est également une bonne idée.

Vu sur

JDN
Batimat

Nous contacter ?