Déboucher vos canalisations, astuces et bons conseils

4.9/5 - (19 votes)

Tous les propriétaires savent ce qu’est un problème de canalisation bouchée. Ces situations sont gênantes et très dérangeantes , car elles peuvent être difficiles à résoudre. Il y a des méthodes et des produits qui peuvent être utilisés pour réduire le temps et l’effort nécessaires pour déboucher vos canalisations bouchées. Cet article est destiné à fournir aux propriétaires des informations sur les meilleurs moyens de déboucher leur canalisation.

Les causes possibles d’un bouchon de canalisation

Il existe de nombreuses causes possibles d’un bouchon de canalisation. Des choses comme les cheveux, les graisses, les restes alimentaires, le papier toilette etc. peuvent toutes se coincer dans une canalisation et la boucher. Les bouchons peuvent également être causés par des racines d’arbres ou des débris qui ont été aspirés dans la canalisation. Les canalisations vieillissantes ou endommagées peuvent également causer des bouchons, car cela permet au matériau de s’accumuler plus facilement.

Comment déboucher une canalisation ?

Il y a plusieurs façons de déboucher une canalisation bouchée. La première chose à faire est de trouver la source du bouchon. Si vous ne savez pas exactement où le bouchon est situé, vous pouvez utiliser un furet à tige flexible pour le chercher et le localiser. Une fois que vous avez trouvé le bouchon, vous pouvez essayer certains des remèdes maison suivants pour le dégager.

Choses simples à essayer

  • Mettre en place un interrupteur temporaire : Utilisez un tuyau pour évacuer l’eau hors des toilettes ou des éviers jusqu’à ce que le bouchon soit débouché.
  • Utilisez du bicarbonate de soude et du vinaigre : Versez un mélange de 1/3 de tasse de bicarbonate de soude et 1/3 de tasse de vinaigre (ou 2/3 de tasse de vinaigre) dans la canalisation bouchée. Répétez si nécessaire.
  • Plongez le tuyau bouché : Mettez de l’eau chaude dans le tuyau et laissez-la agir pendant 10 à 15 minutes. Vous pouvez également ajouter une petite quantité de savon pour aider à déloger le bouchon.
A lire également :  Différentes façons d'utiliser une défonceuse à bois pour débutants

Produits chimiques

Si les remèdes maison n’ont pas fonctionné pour déboucher votre canalisation, il est temps d’essayer des produits chimiques. Il existe de nombreux produits sur le marché qui prétendent être efficaces contre les bouchons de canalisation. Ces produits peuvent être achetés dans presque tous les magasins de bricolage et supermarchés. Ce type de produit est très puissant et doit être manipulé avec soin. Suivez toujours les instructions du fabricant pour obtenir les meilleurs résultats et veillez à vous protéger et à protéger votre famille et vos animaux.

Appeler un plombier

Si après avoir essayé tous les remèdes mentionnés ci-dessus, vous n’avez pas réussi à déboucher votre canalisation, il est temps d’appeler un plombier professionnel. Un plombier expérimenté sera en mesure d’identifier rapidement la cause du bouchon et de le dégager sans trop de difficultés. De plus, un plombier professionnel aura accès à des outils et des produits spéciaux qui peuvent aider à déboucher votre canalisation avec succès.

Déboucher une canalisation bouchée peut être un processus difficile et frustrant. Mais avec les bonnes informations et les bons outils, vous devriez être en mesure de déboucher votre canalisation en peu de temps et d’économiser de l’argent. En cas de doute, appelez un plombier professionnel qui pourra vous aider à résoudre le problème.

Vu sur

JDN
Batimat

Nous contacter ?