En quoi faut-il accorder une importance particulière aux roulettes de ses chariots ?

Rate this post

Si vous effectuez des tâches de manutention au sein de votre entreprise, on imagine que vous utilisez au quotidien des chariots. Si ceux-ci sont très pratiques pour ce qu’on leur demande, ils ont tout de même un petit défaut : leurs roulettes ont tendance à s’user rapidement et il faut régulièrement les changer. Toutefois, il faut savoir qu’on trouve en réalité différents types de roulettes et que leur choix ne doit pas être effectué au hasard. C’est en tout cas ce que nous allons tenter de vous expliquer dans cet article !

Des roulettes qui doivent être choisies en fonction de leur usage réel

Il existe plusieurs critères à prendre en compte pour choisir les roulettes adaptées à vos chariots. Tout d’abord, il faut considérer le type de sol sur lequel vous allez les utiliser. En effet, certaines roulettes sont plus adaptées aux sols lisses et durs, comme le béton ou le carrelage, tandis que d’autres sont plus adaptées aux sols irréguliers ou souples, comme le gravier ou le gazon. C’est pourquoi sur le catalogue roues et roulettes qui suit, vous trouverez un grand nombre de références qui ont chacune des caractéristiques précises.

Pour vous donner quelques exemples, les roulettes en polyamide blanc sont adaptées en cas de charge extrême puisqu’elles peuvent supporter 250 kilos. Par contre, pour une utilisation en intérieur et en extérieur, on va plutôt privilégier les roulettes gonflables.

Des avantages bien tangibles à opter pour les bonnes roulettes

Choisir les roulettes adaptées à vos chariots n’est pas seulement une question d’esthétique ou de préférence personnelle. Tout d’abord, vous pouvez optimiser la durée de vie de vos chariots en évitant de les abîmer avec des roulettes inadaptées. C’est plus durable et cela se tient aussi d’un point de vue écologique ! Ensuite, vous pouvez améliorer la sécurité de vos employés en réduisant les risques de chute ou de blessure liés à des roulettes défectueuses ou mal fixées.

A lire également :  Sévéa - Villa Verde : Le nouveau concept fleurit la croissance !

Vu sur

JDN
Batimat

Nous contacter ?