La découpe de portails au laser pour un style unique

La découpe de portails au laser pour un style unique

La construction d’une clôture et d’un portail fait partie de l’aménagement des extérieurs d’une maison. Ils jouent un rôle important dans l’esthétique et la décoration de l’extérieur d’une maison, mais ils sont également utilisés comme barrières pour délimiter une zone et comme équipements de sécurité pour protéger les personnes et les biens de tout type de cambriolage. La plupart du temps, les grandes maisons ou les entreprises sont équipées d’une clôture haute et d’un portail motorisé pour leur donner plus de valeur que les autres maisons. L’amélioration de ces deux éléments est l’occasion de montrer que la maison est un bâtiment moderne.

Un large éventail de styles

L’option de la découpe au laser vous offre un large éventail de personnalisation. Tout d’abord, vous pouvez facilement le transformer en la forme que vous souhaitez. En outre, le portail découpé au laser peut être fabriqué sur mesure en incorporant toute une série de motifs et de dessins. Il est capable de s’adapter au style traditionnel moderne, contemporain, ainsi qu’au style art déco. Le portail contemporain découpé au laser a l’avantage d’avoir un large éventail de styles.

Découpe au laser de votre portail

De nombreux types de matériaux différents peuvent être découpés au laser, notamment l’acier, l’aluminium ou le fer. Le métal le plus utilisé est l’aluminium. Les portails et portes sont construits de manière traditionnelle en mortaise et tenon et par la soudure invisible et amovible. La structure du portail peut être composée de plusieurs panneaux décoratifs. Il offre de nombreuses options et vous permet de concevoir un portail au style et au design distincts, en utilisant des motifs plus ou moins ajourés, et des ornements plus ou moins détaillés. L’aluminium offre un large choix de couleurs. Revêtus de poudre par des laqueurs qualifiés, le rendu des panneaux est impeccable et offre une finition de très haute qualité.

A lire également:  Tailler les arbustes : Ce qu'il faut retenir

Avantages de la découpe laser pour le portail

Tous les designs intégrés aux portails (battants, coulissants, battants) sont créés pour personnaliser l’extérieur de votre maison. La valeur esthétique n’est pas proportionnelle aux types et aux designs de portails disponibles. Portails pleins, panneaux ajourés quel que soit le type de portail les possibilités de conception sont limitées. La découpe au laser élargit considérablement ces possibilités.
Un autre avantage des portails découpés au laser est le rôle de la lumière. Cela est particulièrement vrai pour une clôture de grande hauteur pour les maisons en ville.

Autres informations sur les portails

La taille typique d’un portail est généralement de 3 mètres ou 3,50 mètres, mais il existe des portails de 4, 5 ou 6 mètres de large. Si l’entrée de votre propriété est importante, un portail de plus de 6 mètres peut être nécessaire : Il faut alors faire un portail sur mesure.

Les clôtures et portails sont dispensés de prescriptions spécifiques d’urbanisme (article R421-2 du code de l’ urbanisme ) pour être mis en place. Cela signifie que vous n’avez pas à déposer une déclaration préalable de travaux (DP) en mairie, ni à obtenir un permis de construire avant d’installer votre portail.

Vu sur

Nous contacter ?