Les appliques murales : bien plus que de simples objets de décoration !

Rate this post

La décoration d’intérieur est l’art de se créer un environnement esthétiquement agréable, fonctionnel et harmonieux. Pour vous forger un intérieur qui vous ressemble, vous devez prendre en compte le mobilier, les couleurs, les textures, l’agencement général, mais aussi l’éclairage. 

Quelques critères à ne pas négliger

Pour vous créer un intérieur dans lequel vous vous sentirez bien, vous devez étudier l’espace, ce qui inclut la taille, la forme et la disposition. Cela vous aidera à prendre des décisions éclairées sur le choix du mobilier, des couleurs, etc. Il faudra identifier le style de décoration souhaité et le choisir en fonction de la conception, de vos besoins et de vos envies, pour créer une cohérence visuelle. Au regard de l’ambiance désirée, vous devrez sélectionner une palette de couleurs. En général, les tons neutres sont utilisés pour forger une toile de fond, tandis que les accents de couleurs peuvent ajouter un peu de vivacité. Pour bénéficier d’une organisation efficace, vous devez miser sur du mobilier fonctionnel et esthétiquement agréable comme des meubles dotés de niches, tiroirs, etc. Il suffira de les disposer de façon à créer une circulation fluide dans la pièce. Le mobilier doit être proportionnel à la taille de la pièce. Les textures et les matériaux sont essentiels pour ajouter de la richesse visuelle. Vous pouvez installer des tapis, des coussins, des rideaux, des revêtements de sol… Les appliques murales d’exception sur cette boutique spécialisée vous donneront la possibilité d’utiliser une combinaison d’éclairage général, d’éclairage d’accentuation ou d’éclairage d’appoint, pour illuminer différentes zones de votre intérieur. Ces éléments se déclinent en différents styles et designs, alors, vous trouverez forcément ce qu’il vous faut pour sublimer vos pièces rapidement. Il est recommandé de raccorder ces luminaires à une sortie électrique murale, généralement à un interrupteur. Aucun câble ne sera apparent, ce qui, esthétiquement parlant, reste ce qu’il y a de plus beau. Si vous ne disposez pas de sortie électrique murale, il existe des appliques avec un câble. Habituellement, cela concerne les appliques design plus grandes. 

A lire également :  Conception durable : comment les meubles en bois naturel aident l'environnement

Des luminaires polyvalents

Vous découvrirez des appliques design sous diverses formes et tailles, et en différents matériaux. Ainsi, vous pourrez opter pour une applique en laiton et albâtre, qui sont deux matières nobles et luxueuses, qui fourniront un rendu magnifique. La lumière sera diffuse et tamisée, ce qui vous plongera dans une ambiance douce. Selon vos besoins et l’ambiance souhaitée, vous pouvez placer vos appliques de part et d’autre d’un lit ou près d’un fauteuil pour bénéficier d’un éclairage de lecture. Certains modèles sont équipés de bras ajustables afin de diriger la lumière. Il sera facile de vous forger une atmosphère plutôt douce et relaxante pour un salon ou une ambiance plus lumineuse pour la cuisine. Certains modèles design haut de gamme sont réalisés par de grands designers ou architectes d’intérieur et sont pensés pour constituer un style unique. Une large palette d’appliques est à votre disposition : rondes, carrées, design, industriels, classiques… Ces luminaires personnaliseront vos espaces tout en apportant une touche unique. Ils sont polyvalents et peuvent être utilisés à diverses fins pour ajouter style, fonctionnalité et ambiance. Vous pourrez exprimer votre style et votre mode de vie, tout en vous créant un environnement fonctionnel et esthétique. Effectivement, vous pourrez les utiliser comme source d’éclairage d’appoint, pour mettre en valeur des caractéristiques architecturales spécifiques comme des arches, des piliers, etc. 

Vu sur

JDN
Batimat

Nous contacter ?