Les avantages d’un wc suspendu

Les avantages d’un wc suspendu

La conception moderne des salles de bains se traduit par de nombreuses tendances. Ces nouveaux styles ne concernent pas seulement les carreaux de mur et de sol, mais se révèlent actuellement particulièrement sur les WC suspendus, que nos experts intègrent de plus en plus souvent dans les planifications de leurs projets de construction. Les WC suspendus présentent des avantages qui contribuent de manière intéressante à l’aménagement de l’espace des salles de bains, car ces toilettes sont conçues de telle manière que les éléments d’évacuation inesthétiques sont cachés aux yeux. Les concepteurs de produits profitent de cet avantage des WC suspendus et exploitent désormais pleinement la marge de manœuvre ainsi gagnée. On peut le constater à la diversité des formes dans lesquelles les WC suspendus sont proposés dans le commerce spécialisé. Dans cet article, nous vous expliquons en détail quels sont les avantages des WC suspendus.

Perception dans l’espace

Aussi pratiques que soient ces toilettes, les WC suspendus sont encore plus pratiques et bien plus esthétiques. Pour être perçus comme compacts, les WC suspendus tirent profit de l’architecture de la pièce. Dans les salles de bains, il faut construire une paroi à l’arrière des toilettes, qui mesure en général 120 cm de hauteur et 20 cm de profondeur. Cet élément mural est carrelé de manière classique ou recouvert d’une autre manière hygiénique. À l’intérieur, l’eau est amenée et évacuée des toilettes murales. Ce qui reste ainsi visible à nos yeux est l’un des principaux avantages des WC suspendus : un objet sanitaire au design presque sculptural, que nous percevons comme un élément discret et beau de la salle de bains.

A lire également:  La salle de bain…un marché en pause

Notre expert a monté dans son projet architectural un WC suspendu qui présente clairement cet avantage. Des traits anguleux apparaissent sur le siège et l’abattant des toilettes et sont atténués par les courbes douces de la partie inférieure. Une plaque de commande wc suspendu se détache des carreaux muraux sombres sous la forme d’un petit bouton blanc, tout en restant discrète. La paroi en applique dans l’image ne s’oriente pas sur la mesure standard mentionnée précédemment, mais a été entrelacée de manière originale dans l’aménagement de la pièce. Ainsi, la paroi recouvre entièrement la surface verticale de la pièce et lui accorde une niche murale extrêmement généreuse. Ici aussi, le WC suspendu devient un atout pour l’aménagement et complète parfaitement le point fort de la niche.

Nettoyage

Outre leurs avantages esthétiques, les WC suspendus présentent également un avantage de nature très pratique : le nettoyage, qui est en comparaison bien plus hygiénique que celui des toilettes standard. Les locataires qui possèdent des toilettes classiques ne peuvent que rêver de ces avantages des WC suspendus. En effet, les toilettes standard doivent être nettoyées de très près, car il ne faut pas seulement nettoyer le siège des toilettes, mais aussi tout le reste. Cela inclut le réservoir d’eau ainsi que la conduite d’alimentation qui mène aux toilettes en formant un arc étroit. L’espace qui sépare le mur du siège des toilettes est également étroit. Même les plus souples d’entre nous ont du mal à atteindre tous les recoins avec leurs outils de nettoyage. Mais c’est surtout l’hygiène qui en pâtit, car les cultures de bactéries peuvent proliférer en toute tranquillité dans les recoins inaccessibles. L’avantage hygiénique des WC suspendus est imbattable.

A lire également:  Enlever le papier peint : Comment faire ?

Gain de place

Compact, plus compact, le plus compact. C’est ainsi que semblent procéder les designers lorsqu’ils conçoivent des WC suspendus. C’est aussi ce que fait notre expert, qui contribue avec cette photo pour étayer les avantages des WC suspendus. Au lieu d’entourer généreusement l’assise, le WC suspendu suggère légèrement la forme réelle de la cuvette et met également en évidence l’élément de liaison avec la fixation murale. Ces toilettes occupent à peine plus de 60 centimètres cubes dans la pièce, c’est pourquoi cet avantage des WC suspendus est particulièrement appréciable dans les petites salles de bains. L’espace est ainsi rapidement libéré pour les choses vraiment belles et pratiques dans la salle de bains.