Les critères de choix d’un lit gigogne

4.5/5 - (175 votes)

Composé de deux couchages dont l’un se glisse sous l’autre tel un tiroir, le lit gigogne constitue un choix judicieux pour les chambres à coucher et les chambres d’ami étroites. Il s’agit d’un meuble convertible qui, à première vue, ressemble à un canapé ou à une méridienne. Découvrez dans cet article les paramètres à prendre en compte pour bien choisir votre lit gigogne.

La hauteur du lit gigogne

La hauteur du lit gigogne a un impact notable sur le confort d’utilisation et l’esthétique de la chambre. Alors que certains modèles disposent d’une hauteur fixe, d’autres offrent la possibilité de régler la hauteur en fonction des besoins. Quelles que soient vos préférences, vous trouverez le bon lit gigogne sur nationliterie.fr. En tout état de cause, la hauteur fixe implique que la hauteur de tout le lit reste la même lorsque le lit secondaire est déployé. Elle représente une solution simple et discrète. De l’autre côté, la hauteur variable permet d’adapter la hauteur du lit secondaire selon la situation. Elle peut être pratique et plus esthétique en apportant une touche d’originalité.

Le niveau de confort du lit gigogne

Si la praticité et le gain d’espace sont les qualités les plus appréciées chez les lits gigognes, il ne faut pas négliger leur confort pour autant. Pour cause, il détermine la qualité du sommeil pour ceux qui l’utilisent. Optez pour un modèle bien conçu, équipé d’un sommier à lattes, à panneaux ou à ressorts ensachés. Le plus important est de choisir un sommier de haute qualité, adapté au mécanisme du lit gigogne. Soyez attentif à sa solidité et à sa flexibilité, car ces deux facteurs jouent un rôle majeur dans le maintien, la souplesse et l’indépendance du couchage.

A lire également :  Les avantages des bureaux assis-debout pour la santé et la productivité

De même, le choix du matelas pour le lit gigogne est d’une importance capitale. Avant de vous décider, il est recommandé de tenir compte de la fréquence d’utilisation. Si le lit est destiné à un usage quotidien, il vaut mieux investir dans un matelas haut de gamme qui offre un excellent soutien. C’est essentiel pour prévenir les maux de dos et bénéficier d’un bon confort de couchage. Pour un usage ponctuel, vous pouvez miser sur un matelas confortable, mais plus économique.

Le type de lit gigogne

Le type de lit gigogne influence plusieurs points, dont le design, le style et la fonction du meuble. Vous trouverez sur le marché trois types distincts :

  • Le lit gigogne classique qui est un modèle habituel doté d’un lit principal et d’un lit d’appoint qui se range en dessous. Il peut former deux couchages séparés ou réunis selon le modèle. Il a l’avantage de convenir à différentes pièces de la maison.
  • Le lit gigogne banquette qui arbore un design plus original. Son lit principal a la forme d’une banquette et peut être utilisé comme canapé durant la journée avant de se transformer en lit confortable la nuit. Il offre également deux couchages séparés ou réunis selon le modèle.
  • Le lit gigogne superposé qui est très prisé pour les chambres d’enfants. Il s’agit d’un lit superposé avec un lit secondaire qui se glisse sous le lit inférieur. En tout, il procure trois couchages séparés ou réunis.

Vu sur

JDN
Batimat

Nous contacter ?