Les erreurs à éviter quand on installe une piscine en kit

Les erreurs à éviter quand on installe une piscine en kit

La piscine en kit est particulièrement réputée pour ses nombreux avantages, dont sa facilité d’installation. Cependant, certains font preuve de maladresse et manquent de connaissances au moment d’installer cet équipement. Voici les erreurs à absolument éviter lors de l’installation d’une piscine en kit.

Ne pas tenir compte de la réglementation en vigueur

L’une des erreurs à éviter quand vous installez une piscine en kit, c’est d’ignorer la réglementation en vigueur de votre commune. Il faut savoir que l’installation et la construction d’un bassin sont régies par la loi. C’est pourquoi lorsque vous choisissez une piscine avec lapiscinekit.com, vous devez vous rapprocher de la mairie.

Selon votre choix, il peut être nécessaire de remplir certaines formalités. Ces dernières sont susceptibles de déboucher sur un permis de construire ou une déclaration des travaux. Cela va dépendre des dimensions de la piscine et du mode d’installation.

Ne pas aménager l’emplacement de la piscine en kit

Certaines personnes qui achètent une piscine en kit ne préparent pas l’emplacement de celle-ci en amont. Il s’agit là d’une erreur qui peut mettre en péril tout le projet. Il faut savoir que l’installation d’une piscine en kit nécessite des préalables.

Vous devez notamment veiller à l’installer dans un endroit ensoleillé et à l’abri du vent. Aussi, il ne faudra pas installer votre piscine trop près des arbres. Ces derniers risquent de facilement salir l’eau du bassin avec leurs feuilles. Enfin, pensez à installer votre piscine en kit près d’une arrivée d’eau et d’électricité.

A lire également:  Piscine : A quoi faut-il faire attention ?

Ne pas savoir monter sa piscine en kit

Quand vous installez une piscine en kit enfin, vous devez vous assurer que vous pouvez la monter convenablement. Cela va avoir un impact sur le fonctionnement et la stabilité de votre équipement. Pour ne prendre aucun risque, vous devez donc choisir un modèle de piscine facile à monter.

Cela vous permettra de gagner du temps lors du montage d’une part. D’autre part, le choix d’une piscine facile à monter vous mettra à l’abri des éventuels imprévus et de surprises désagréables.

Ne pas respecter les règles de sécurité

Lorsque vous installez une piscine en kit enterrée ou semi-enterrée, vous devez respecter certaines règles de sécurité. Ces dernières visent essentiellement à réduire les risques de noyade des enfants de bas âge. Ainsi, quand vous installez une piscine en kit vous devez au moins mettre en place :

  • une alarme ou une barrière de protection ;
  • une bâche de sécurité ;
  • un abri couvrant le bassin.

En cas de non-respect de ces règles de sécurité, vous encourez une amende de 45 000 €.

Ne pas entretenir sa piscine en kit

L’autre erreur qu’il faut éviter lorsque vous installez une piscine en kit, c’est de ne pas entretenir cette dernière. Sous-estimer l’entretien de votre bassin vous empêchera d’en profiter pleinement. Cela va aussi avoir un impact négatif sur l’aspect esthétique de la piscine.

Pour que votre piscine en kit soit fonctionnelle en permanence, vous devez régulièrement nettoyer son fond et ses parois. Vous allez ainsi empêcher le développement d’algues et de champignons dans le bassin. L’entretien de la piscine en kit passe également par un contrôle régulier du pH de l’eau.