Les meilleures jardineries d’Allemagne

Les meilleures jardineries d’Allemagne

Quelles sont les performances des jardineries allemandes en termes de qualité, de sélection, de niveau de prix, de services et d’expérience d’achat en tant que telle ? Nous avons voulu connaître et a cherché les meilleures jardineries d’Allemagne.

Une bonne jardinerie est non seulement convaincante en termes de sélection et de qualité, mais elle offre également à ses clients des conseils d’experts

Une bonne jardinerie ne doit pas seulement présenter une gamme variée de marchandises de bonne qualité, mais les conseils qualifiés d’un personnel spécialisé aideront également les clients sur la voie du succès en matière de jardinage. Tous ces aspects ont été pris en compte dans notre liste des 400 meilleures jardineries et rayons de jardinage des magasins de bricolage. Nous les avons compilées pour vous sur la base d’une enquête approfondie auprès des clients.

Voici comment est née notre liste de jardineries
Pour établir notre liste, nous nous sommes basés sur les adresses de près de 1 400 jardineries et magasins de bricolage ayant des rayons de jardinage en Allemagne. Les magasins de fleurs n’étaient pas inclus. L’enquête et la collecte de données ont été réalisées par le biais de trois canaux :

  1. envoi d’un bulletin d’information en ligne aux lecteurs de “Mein schöner Garten” et aux lecteurs d’autres magazines ayant un groupe cible correspondant.
  2. publication de l’enquête sur mein-schoener-garten.de et Facebook.
  3. enquête via un panel d’accès en ligne. Pendant quatre semaines, en septembre et octobre 2019, les participants ont pu évaluer les jardineries dont ils étaient clients en remplissant un questionnaire en ligne.

Dans le cas d’un magasin de bricolage, les questions portaient uniquement sur le rayon jardin et non sur le magasin dans son ensemble. Nous avons posé des questions sur la compétence du personnel, la qualité du service à la clientèle, la gamme et les produits, l’attractivité de la jardinerie et l’impression générale. Plus de 11 000 votes ont été inclus dans l’évaluation.

La note globale (voir colonne de liste sur fond vert) est le résultat des notes moyennes des différentes catégories, la catégorie “impression globale” étant notée deux fois. Les notes vont de 1 à 4, la meilleure valeur possible étant 4. En outre, les résultats de l’enquête sur les meilleures jardineries de l’année précédente ont été inclus avec une pondération plus faible.

Il se peut que votre jardinerie préférée ne figure pas sur la liste. Il y a deux raisons possibles à cela : Soit il n’a pas obtenu suffisamment de notes dans la collecte de données pour figurer sur la liste. Ou bien les notes n’étaient pas si bonnes qu’elles auraient suffi pour une place parmi les 400 meilleures jardineries.

L’enquête s’est concentrée sur les critères d’évaluation “gamme de produits et produits”, “attractivité de la jardinerie”, “compétence du personnel”, “service à la clientèle” et “impression générale”. Dans la plupart des États fédéraux, ce sont les jardineries gérées par leurs propriétaires qui ont obtenu les meilleurs résultats :

Baden-Württemberg : Gärtnerei Beier à Mannheim-Sandhofen (3.88).

Bavière : 1A Garten Hauner (3,89)

Berlin : jardinerie allemande (3,69)

Brandebourg : Rosengut Langerwisch à Michendorf et Pflanzen-Kölle Hoppegarten (3.73)

Brême : Wassenaar Bremerhaven-Wulsdorf (3.55)

Hambourg : Pflanzen-Kölle Hambourg (3,67)

Hesse : Tropica Raritätengärtnerei à Kriftel (3.82)

Mecklembourg-Poméranie occidentale : jardinerie Grönfingers Rostocks et Bauhaus Rostock-Schutow (3,83)

Basse-Saxe : jardinerie spécialisée Bellandris Matthies à Seevetal (3,74)

Rhénanie-du-Nord-Westphalie : jardinerie de Mencke à Sprockhövel (3,87)

Rhénanie-Palatinat : jardinerie Bellandris Rehner à Bad Kreuznach (3.71)

Sarre : Dehner Saarbrücken (3.53)

Saxe : Pflanzen Richter in Delitzsch (3.87)

Saxe-Anhalt : Pflanzen Richter à Magdebourg (3.76)

Schleswig-Holstein : marché aux fleurs et aux plantes Erich Rahlf et ses fils à Schürsdorf (3,67)

La Thuringe : La jardinerie Zimmermann à Erfurt (3.88).

L’enquête et la collecte de données ont été réalisées par l’envoi d’une lettre d’information en ligne aux lecteurs de “Mein schöner Garten” et aux lecteurs d’autres magazines ayant un groupe cible correspondant, par la publication de l’enquête sur mein-schoener-garten.de et Facebook et par la réalisation de l’enquête via un panel d’accès en ligne.

Les participants ont pu évaluer les jardineries de leur propre région sur une période de quatre semaines en novembre et décembre 2017. Dans le cas d’un magasin de bricolage, les questions portaient uniquement sur le rayon jardin et non sur l’ensemble du magasin. Le résultat global est dérivé des scores moyens des différentes catégories, la catégorie “impression générale” ayant été notée deux fois. Les notes vont de 1 à 4, 4 étant la meilleure note possible.

Les 500 jardineries les mieux notées sont publiées sous forme de liste dans un encart dans le numéro de mai de “Mein schöner Garten”. Ce n’est pas trié par score mais par état et ensuite à l’intérieur de l’état par code postal. Toutes les 500 jardineries et magasins de bricolage ayant un rayon jardin qui figurent sur la liste ont le droit de porter le prix “Top Garden Centre” ou “Top Garden Department in DIY Store”.