Le porte-savon : L’indispensable dans votre maison

Le porte-savon : L’indispensable dans votre maison

Le porte-savon est conçu pour éviter que le savon ne glisse sur la surface de l’évier après utilisation. Il est également plus hygiénique de ne pas simplement poser le savon sur le bord de l’évier.
Grâce à l’intérieur nervuré, le savon est bien maintenu dans le porte-savon et ne tombe pas. Le matériau du bac doit bien entendu être étanche à l’humidité et à l’eau.
Les porte-savons avec des pieds en caoutchouc ne glissent pas, même sur des surfaces lisses et humides. C’est important, car le porte-savon est généralement placé dans un endroit où l’eau peut s’accumuler de temps en temps.
Test du porte-savon
Le porte-savon est une mise à niveau à la fois pratique et visuelle pour tous les endroits où l’on utilise du savon pour les mains. Le savon solide connaît une renaissance. Il a une longue durée de vie, est pratique et permet de se laver les mains rapidement et à moindre coût. Cependant, lorsqu’il est mouillé, il ne tient plus sur le lavabo.

De plus, des dépôts difficiles à éliminer peuvent se former à la surface de la céramique. Si vous ne souhaitez pas installer de distributeur de savon liquide, mais préférez utiliser du savon solide, un porte-savon est un accessoire très pratique.

Que faut-il savoir lors de l’achat d’un porte-savon ?


Il y a le porte-savon classique, utilisé sur l’évier de la cuisine ou de la salle de bains. Mais il y a aussi le porte-savon à fixer au mur, un porte-savon pour la douche ou une boîte à savon. Il existe également des différences de matériaux. Le bois ou le bambou, la céramique ou encore la pâte à sel et le verre sont utilisés pour la fabrication d’un porte-savon. Découvrez ce site spécialisé dans l’univers des porte-savons.

A lire également:  Quelle décoration pour embellir votre séjour ?

Matériaux, traitement et nettoyage

Si vous avez un porte-savon dans votre salle de bains, il doit être aussi pratique que possible, facile à nettoyer et durable. Les matériaux tels que la céramique, le chrome et le verre peuvent généralement être nettoyés au lave-vaisselle. Pour le bois ou la pâte à sel, il est préférable d’essuyer simplement la surface avec un chiffon humide. Si le porte-savon est ancien, vous devez également le nettoyer soigneusement avec un peu d’eau seulement.

Lors du choix et de la comparaison des porte-savons, veillez à ce que la finition soit optimale. La coque ne doit pas présenter de fissures ou d’arêtes vives, sinon vous risquez de vous blesser. Lorsque vous testez le porte-savon, faites toujours très attention à la manière dont la qualité du modèle est évaluée.

Les différents types de porte-savon

Dans la catégorie des porte-savons, vous avez le choix entre une multitude de types. Nous les avons rassemblés dans le tableau récapitulatif :

  • Porte-savon en céramique : Le porte-savon en céramique peut avoir différents designs, souvent avec des pieds antidérapants
  • Porte-savon en bambou : léger et fabriqué dans un matériau respectueux de l’environnement.Le porte-savon en bambou séduit par son design naturel.
  • Porte-savon mural : Très pratique il se fixe directement au mur.
  • Portesavon aimantée: le savon peut être fixé à l’aide d’un aimant
  • Porte-savon de douche:Certains modèles sont équipés de ventouses pour une fixation facile.
  • Porte-savon avec évacuation
  • Le porte-savon avec évacuation a un fond supplémentaire. L’humidité et les résidus de savon ne tombent pas sur la surface en céramique.
A lire également:  Quelle dimension pour votre nouveau tapis ?

Avant achat, regardez si le porte-savon a des rainures sur le fond ou une grille amovible. Outre le matériau, le design est également intéressant. Vous pouvez choisir la couleur selon vos goûts personnels et l’assortir aux meubles de votre salle de bains. Outre le porte-savon traditionnel, il existe de nombreuses autres variantes dans différents designs de couleurs.

Pour que le design du porte-savon de la salle de bains dure le plus longtemps possible, il est judicieux d’utiliser une couleur intemporelle.

Nous vous recommandons de garder un œil sur les dimensions en cm. Tous les lavabos n’offrent pas suffisamment de place pour des porte-savons plus grands. Le poids en grammes est particulièrement important si vous cherchez un porte-savon à emporter, comme un porte-savon pour le camping. Il en va de même pour le porte-savon qui sera fixé au mur. Il ne doit pas non plus être trop lourd.