Outils pour femme : la nouvelle mode du jardinage

4.5/5 - (12 votes)

La pratique du jardinage est accessible à tous, aussi bien aux professionnels qu’aux jardiniers du dimanche, aussi bien à la gente masculine que féminine. Le jardinage est l’une des rares activités qui ne font aucune distinction entre une main masculine et féminine, ce qui paradoxalement, n’a pas que des avantages. En prenant l’exemple des outils de jardinage, il n’est pas difficile de constater que ceux-ci sont généralement mal adaptés aux mains des femmes, aussi « vertes » et robustes soient-elles. Toutefois, cette situation tend à s’améliorer, notamment grâce à la féminisation des outils de jardinage.

Les outils de jardinage pour femme

Les femmes sont désormais très nombreuses (voire plus que les hommes) à se mettre au jardinage. Pour répondre aux attentes de ce nouveau marché qui d’ailleurs ne cesse de se développer chaque année, les sociétés spécialisées en jardinage se sont lancées dans la commercialisation de nouveaux outils destinés à la gente féminine. Ces outils ont la particularité d’être avant tout, plus maniables et confortables. Auparavant, les femmes n’avaient d’autres choix que de manier des pelles, des bêches ou encore des sécateurs de plusieurs kilos, faisant du jardinage une épreuve presque insurmontable. Mais ce temps est révolu ! Aujourd’hui, les femmes disposent d’outils aussi bien légers que petits. Mini pelles, râteaux plus légers, tuyaux d’arrosage compacts… malgré leur petite taille, ces outils n’en restent pas moins efficaces et sont beaucoup plus faciles à ranger.

Outre l’aspect pratique, la féminisation des outils de jardinage répond à des soucis d’esthétisme et de sécurité. Les outils adaptés à la gente féminine sont aussi efficaces que tendances. Les femmes pourront ainsi apprécier le jardinage sous toutes ses facettes, notamment avec des outils colorés, design et offrant une plus grande sécurité. Les outils de jardinage destinés aux femmes accordent en effet un point d’honneur à la sécurité des utilisatrices : des gants plus robustes, des caches lames, des sécateurs avec des prises en caoutchouc etc… Ces outils ont tous pour plaire aux femmes et même, aux hommes !

A lire également :  Comment trouver rapidement un jardinier compétent ?

Vu sur

JDN
Batimat

Nous contacter ?