Piscine : A quoi faut-il faire attention ?

Piscine : A quoi faut-il faire attention ?


Sauter dans l’eau directement depuis la terrasse, rentrer dans la maison après la baignade pour prendre une glace dans le congélateur, allumer le barbecue en fin d’après-midi – et tout cela en toute détente et en toute tranquillité ? Votre piscine deviendra rapidement le lieu de prédilection pour vous et votre famille !

Ainsi, nos piscines pop-up en bois ou avec des parois en acier de haute qualité sont un achat extrêmement rentable dont vous profiterez longtemps.

Piscine dans le jardin : A quoi faut-il faire attention ?


Vérifiez d’abord si vous avez besoin d’un permis de construire pour votre piscine. Les autorités locales chargées de la construction vous renseigneront volontiers à ce sujet. Le mieux est de faire un croquis à l’échelle de votre jardin et d’y dessiner la future piscine.

Les petites piscines hors sol ne nécessitent généralement pas de permis de construire, mais vous pouvez en informer votre voisin pour éviter tout litige ultérieur.

Veillez à choisir le bon emplacement pour votre piscine. L’emplacement le plus favorable est celui qui est le plus ensoleillé possible. De cette façon, l’eau se réchauffe mieux. Il est également conseillé d’installer ou de construire la piscine près de la maison. De cette façon, vous pouvez toujours voir les enfants depuis la terrasse pendant qu’ils s’amusent dans l’eau.

Si possible, tenez compte de la direction principale du vent dans votre jardin et tenez-vous à une certaine distance des arbres, des buissons et des bosquets. L’eau est moins chauffée par l’ombre, les feuilles, les aiguilles et les branches doivent être retirées de la piscine à la main.

A lire également:  Construire une piscine semi-enterrée en 10 étapes

Les raccordements nécessaires pour l’eau et l’électricité doivent également être disponibles. Vous devez également vous assurer que la piscine est placée de manière à pouvoir accéder à la pompe du filtre à tout moment afin de nettoyer le filtre.

Piscine pour la famille


Différences entre les piscines Hors sol
Des petites pataugeoires gonflables aux ensembles de piscines prêts à l’emploi, en passant par les piscines à parois d’acier et les piscines en béton coulé, le choix est vaste ! Outre le prix, l’effort nécessaire à l’installation de la piscine et l’espace requis jouent également un rôle important.

A quoi voulez-vous utiliser votre piscine ? Les enfants doivent-ils pouvoir s’y baigner et est-ce que j’aime m’y rafraîchir en été ? Dans ce cas, une piscine ronde ou ovale convient. Dans les piscines carrées, en revanche, vous pouvez faire de courts tours de piste. Une autre question importante est la suivante : combien de personnes doivent avoir de la place dans la piscine ?

Dans la construction de piscines, on distingue les piscines à installer et les piscines à enterrer. Aujourd’hui, il existe des piscines préfabriquées de haute qualité pour les deux types. Avant d’acheter, faites attention aux accessoires qui sont inclus, comme l’échelle de piscine, le système de filtration et le voile de protection du sol. Il est préférable d’opter pour un ensemble complet. Les variantes classiques sont généralement d’un blanc ou d’un turquoise intemporel.

Entretien et nettoyage de la piscine


Ne vous inquiétez pas, le nettoyage et l’entretien d’une piscine n’ont rien de sorcier. Les corps étrangers provenant de l’extérieur, comme les feuilles, les branches tombées, les aiguilles et autres, sont régulièrement enlevés à l’aide d’un filet. En vous lavant brièvement les pieds avant d’entrer dans la piscine, vous évitez que beaucoup de saletés inutiles ne s’accumulent au fond de la piscine.

A lire également:  À quelle fréquence faut-il nettoyer sa piscine ?

Le système de filtration de votre piscine doit être entretenu régulièrement. Un système de filtration pompe a sable complet peut être un peu plus cher à l’achat au départ, mais à long terme, vous bénéficierez selon ID Piscine des meilleures performances et d’une maintenance réduite !

Couverture de la piscine

Si le temps ne coopère malheureusement pas pendant un certain temps, ou si vous êtes en vacances pendant quelques jours, il suffit de couvrir votre piscine avec une bâche de protection. Si vous souhaitez nettoyer votre piscine de jardin à fond, avec le moins d’efforts possible et le plus efficacement possible, un aspirateur de piscine spécial est recommandé.