Quelles sont les caractéristiques principales d’une cuisine scandinave?

Quelles sont les caractéristiques principales d’une cuisine scandinave?

Si vous naviguez fréquemment sur internet et que vous aimez la déco, vous ne pouvez pas passer à côté de la déco scandinave, elle est partout ! Dans les magasins de décoration, dans les magazines, sur les blogs… Le beau nord ainsi que le design suédois est actuellement extrêmement populaire ! Il n’est pas difficile de se laisser séduire par le design…

Les créations des designers scandinaves au milieu du XXème siècle se multiplient, et la nouvelle génération réinvente le style, tout en respectant les principes de leurs pairs pour créer le dernier style scandinave !

Si vous hésitez à vous lancer Voici quelques lignes directrices qui vous permettront de créer le décor de vos rêves sans souci. Je vous donne mes conseils pour adopter le célèbre style scandinave. Vous serez en mesure d’ajouter l’accent suédois à votre maison moderne qui manque de personnalité…  Mais d’abord, comprenons le style de design scandinave dont on parle si souvent…

Les chaises scandinaves

Les chaises scandinaves sont généralement fabriquées en bois massif, avec une finition naturelle ou teintée. Le design est simple, épuré et fonctionnel, avec des lignes droites et épurées. Les chaises scandinaves sont souvent accompagnées de coussins confortables pour un maximum de confort. Vous en trouverez dans de nombreux modèles sur ce site internet.

Les couleurs à choisir pour une décoration scandinave

Le style scandinave se distingue par des couleurs claires et neutres telles que le gris, le blanc, le beige… Ces couleurs épurées et raffinées permettent d’agrandir l’espace et de réfléchir la lumière, ce qui est rare dans les régions nordiques où les journées d’hiver sont courtes.

A lire également:  PORTE-SAVON À VENTOUSES FACILE À FIXER

Une autre tendance qui a la cote dans les couleurs pastel est celle des teintes claires. Avec ces teintes, on obtient un intérieur scandinave doux et confortable. Il est possible d’utiliser n’importe quelle couleur cependant, dans des tons clairs comme le jaune pâle, le bleu ciel, le gris perle, le rose poudré… Des meubles en bois clair peuvent réchauffer la palette et ajouter du caractère. Vous pouvez mélanger des pièces métalliques noires pour créer un look élégant ou dorées pour créer une ambiance classique.

Pensez également à changer la forme et la matière des meubles ainsi que d’autres objets comme les textiles (coussins plaids, chaises nappes, serviettes et nappes)…) pour ajouter un sens de la décoration. Le style scandinave permet de mélanger et d’assortir les pièces entre elles, par exemple, des chaises ou des fauteuils assortis à la table. Cela vous permet de réutiliser les anciens modèles dans un souci de durabilité.