Quelques conseils pour bien choisir sa douche

Quelques conseils pour bien choisir sa douche

Un projet de rénovation de salle de bain est en vue ? Si c’est votre cas, prenez le temps de faire cet article écrit pour vous ! Nous vous donnons aujourd’hui quelques conseils pour réussir à choisir la douche qu’il vous faut !

Quelques conseils pour bien choisir votre douche

Une douche se compose de divers éléments. Un bac ou un receveur de douche, une porte ou une cabine et la robinetterie qui va avec. Pour réussir à y voir plus clair dans la grande offre qui existe sur internet ou en magasin, suivez le guide !

Quelle forme de douche pour votre salle de bain ?

Il existe trois grandes formes pour une douche. La première, la douche carrée, peut être plus ou moins grande. C’est la forme la plus traditionnelle qui s’adapte facilement aux petites pièces. Ensuite, vous avez la douche en quart de cercle. Cette douche d’angle est idéale pour les petites salles de bain, car elle n’encombre que peu l’espace. Enfin, la douche rectangulaire peut tout à fait remplacer une baignoire. Elle peut être plus ou moins longue, pour s’adapter parfaitement à l’espace disponible.

Plutôt bac à douche ou receveur ?

Les professionnels sont assez d’accord sur le sujet, le bac à douche, c’est du passé. À la place, il existe maintenant ce qu’on appelle un receveur de douche. Par exemple, pour une douche de chez cédéo, il existe de nombreux receveurs disponibles. Ils peuvent être à carreler ou simplement à poser. Ils sont faciles d’entretien et s’adaptent simplement à de nombreuses contraintes.

A lire également:  Recyclez de simples tuyaux en objets utiles

Quelles options pour la porte de douche ?

Si c’est très joli esthétiquement, une douche à l’italienne sans porte n’est pas des plus pratiques en termes d’entretien de la salle de bain. Une porte est donc toujours la bienvenue pour empêcher de mettre de l’eau partout, surtout si vous avez des enfants. Si vous aimez les portes en verre transparentes, on vous conseille de choisir du verre traité anticalcaire, sous peine de passer votre temps à en frotter les parois. Il existe aussi des alternatives, telles que le polycarbonate ou l’acrylique, qui sont moins lourds que le verre, mais qui sont aussi moins durables sur le long terme.

Revêtement mural ou cabine de douche ?

La cabine de douche laisse assez peu de place à la personnalisation. En général blanche ou translucide, seuls les modèles les plus hauts-de-gamme font preuve d’un peu plus d’originalité, mais dans une gamme de prix assez élevée. Si vous voulez ajouter votre touche personnelle, choisir un revêtement mural laissera plus de place à votre créativité. Carrelage, mosaïque, faïence ou grès cérame, le plus difficile sera de faire un choix parmi tout ce qui vous sera proposé !

Nous espérons que cet article vous aidera à choisir votre future douche ! N’hésitez pas à vous rapprocher d’un professionnel, qui pourra vous aider à faire le tri parmi toutes les options possibles, en prenant en compte vos contraintes et vos envies. La rénovation d’une salle de bain est cruciale, car c’est un endroit où il est important de se sentir bien et détendu.