Quels engins de chantier est-il possible de louer ?

Rate this post

Dans le cadre d’un chantier privé, la location d’engins représente un choix intéressant. Elle vous permet de mener à bien votre projet, de manière efficace, économique et sans tracas. Découvrez ici en quoi elle est judicieuse et les différents types d’engins dont vous pouvez disposer. Nous ferons ensuite le point sur le coût de cette location.

Pourquoi louer du matériel pour votre chantier privé ?

Louer du matériel pour un chantier privé présente de multiples avantages pour les particuliers. Vous bénéficiez d’un équipement performant, récent, rigoureusement entretenu et conforme aux normes de sécurité. Vous pouvez choisir la marque et le modèle qui se prêtent le plus à vos besoins et à votre budget. D’ailleurs, en matière de matériel de chantier, l’embarras du choix est au rendez-vous. Les sociétés de location, comme ETP Geronnez, disposent d’un catalogue aussi étoffé que diversifié.

La location vous permet aussi de faire des économies sur l’acquisition, la maintenance et le stockage des engins de chantier. Vous disposez du véhicule dont vous avez besoin sans l’acheter. Ne payez que le temps d’utilisation. Vous n’avez à vous soucier ni de sa maintenance, ni de son assurance, ni de son transport.

L’autre avantage du même service tient au gain de temps et de flexibilité qu’il garantit. Le matériel de votre choix peut être loué à la journée, à la semaine ou au mois selon la durée du chantier. Il est aussi possible de modifier ou d’annuler la réservation en cas de changement de planning ou d’imprévu. Par ailleurs, vous profitez d’un service qualitatif et d’un accompagnement personnalisé. La société de location peut vous conseiller sur le choix de l’équipement le plus adapté, sur sa prise en main, etc. Elle peut aussi vous proposer un service de livraison ou de reprise du matériel sur le chantier.

A lire également :  Comment isoler un plafond de garage ?

Location engins pour chantier privé

Quels types d’engins pouvez-vous louer ?

Une grande variété d’engins de chantier est disponible en location. Selon la nature ainsi que l’ampleur de votre projet, vous pourrez facilement trouver votre compte. Vous pouvez trouver chez les sociétés de location des nacelles qui sont utilisées pour les travaux en hauteur. Elles sont munies d’une plateforme élévatrice et peuvent être à ciseaux, articulées, télescopiques ou sur camion. Citons ensuite les compacteurs qui permettent le compactage de sol ou de matériaux. Ces types de matériel sont dotés d’un rouleau ou d’une plaque vibrante et peuvent être à main, à pneus, à pieds-de-mouton ou mixtes.

Les chariots élévateurs, pour leur part, vous permettent de soulever, de transporter ou de stocker des charges en toute simplicité. Ces machines sont équipées de fourches et d’un mât et peuvent être thermiques, électriques, tout-terrain, à mât rétractable, etc. Pour ce qui est des chargeuses, leur rôle s’articule autour du chargement, transport et déchargement de matériaux. Elles embarquent un godet et un bras articulé. Selon vos besoins, vous avez le choix entre les modèles sur chenilles, les modèles sur pneus, les modèles compacts ou les chargeuses-pelleteuses. Hormis ces engins, on peut aussi citer les bulldozers, les pelles mécaniques, les camions-grues…

Le prix de la location d’un engin de chantier

Pour une location d’engins de chantier, la note finale dépend d’un certain nombre de facteurs :

  • type d’engin,
  • durée de location,
  • localisation du chantier,
  • période de location…

Il est conseillé de faire jouer la concurrence pour trouver la meilleure offre du marché. Il s’agit de confronter les engins proposés par différentes entreprises de location pour n’en retenir que le plus intéressant, tant en termes de qualité que de prix.

A lire également :  Construire son propre garage : avantages et inconvénients

Vu sur

JDN
Batimat

Nous contacter ?