Quels sont les coûts liés à l’achat de volets roulants ?

4.6/5 - (178 votes)

Les volets roulants n’assurent pas seulement une plus grande intimité dans la maison. Ils constituent également une protection efficace contre les effractions et maintiennent une fraîcheur agréable dans la maison en été. Plus vos exigences en matière de volets roulants sont élevées, plus vous devez investir lors de l’achat. Nous vous informons sur les coûts que vous pouvez prévoir pour de nouveaux volets roulants.

💰 Coût par Fenêtre45 – 230 euros pour 110 cm x 140 cm
🔩 Types & CommandeManuel à électrique, plastique à aluminium
🛠️ Frais AnnexesMoteur, interrupteur, radiocommande, etc.
👷 Coûts d’Installation200 – 400 euros selon manuel ou électrique
🔐 AvantagesSécurité, insonorisation, obscurcissement, isolation thermique
📌 Équipements SpéciauxRésistance aux effractions, commande automatisée
👨‍🔧 Installation Système ÉlectriqueEntreprise d’installation ou électricien spécialisé
🔄 Remplacement des LamellesMatériel 3 – 5 euros/m, Main-d’œuvre 60 – 80 euros

Le coût des volets roulants en un coup d’œil

le coût des volets roulants en un coup d'œil

Le prix des volets roulants dépend de différents facteurs. Il est important de distinguer le fait que les volets roulants sont uniquement installés à l’extérieur, alors que les stores ou les persiennes sont utilisés à l’intérieur. Les prix des volets roulants sont influencés par le type de montage, les fonctions, le matériau et la taille.

Prix des volets roulants

Pour chaque fenêtre, vous pouvez compter entre 45 et 230 euros pour un volet roulant de 110 cm x 140 cm. Pour connaître le coût approximatif des différents modèles de volets roulants, consultez notre liste de prix :

A lire également :  On vous dit tout sur les techniques de bardage pour isoler votre maison de l'extérieur
Modèle de volet roulantCommandeMatériauPrix par fenêtre
Tablier de volet roulantPlastiqueà partir de 45 euros
Tablier de volet roulantAluminiumà partir de 85 euros
Volet roulant en appliquemanuelPlastiqueà partir de 95 euros
Volet roulant en appliquemanuelAluminiumà partir de 110 euros
Volet roulant en appliqueélectriquePlastiqueà partir de 125 euros
Volet roulant en appliqueélectriqueAluminiumà partir de 140 euros
Volet roulant encastrémanuelPlastiqueà partir de 150 euros
Volet roulant encastrémanuelAluminiumà partir de 185 euros
Volet roulant encastréélectriquePlastiqueà partir de 200 euros
Volet roulant encastréélectriqueAluminiumà partir de 230 euros
* Les prix sont des moyennes et sont donnés à titre indicatif.

Dans leur version la plus simple, les volets roulants électriques coûtent environ 30 à 50 euros de plus que les modèles que vous commandez manuellement. Ces volets roulants sont équipés d’une sangle au lieu d’un moteur.

Frais annexes pour les volets roulants

En plus du coût d’achat, prévoyez également des frais annexes pour les systèmes d’entraînement ou de commande. Certains fabricants proposent également un prix complet. Plus les fonctions de vos volets roulants sont étendues, plus vous aurez besoin de pièces supplémentaires. Les frais annexes les plus fréquents pour les volets roulants sont les suivants :

AccessoiresCoût par fenêtre*
Moteur de volet roulant universelenviron 50 euros
Interrupteur à basculeenviron 5 euros
Radiocommandeenviron 40 euros
Horloge programmable avec émetteur radio manuelenviron 46 euros
Tendeur de ceinture (manuel)entre 3 et 27 euros
* Les prix sont des moyennes et sont donnés à titre indicatif.

Coûts d’installation des volets roulants

Les coûts ne concernent pas seulement les volets roulants eux-mêmes, mais aussi leur installation. Selon le modèle, l’installation peut prendre plusieurs heures. Si les volets roulants électriques doivent être raccordés à l’électricité, cela a une incidence supplémentaire sur les coûts.

A lire également :  Sécheur d'air comprimé : fonctionnement, utilisation et types

Si le service d’installation n’est pas compris dans le prix d’achat, comptez environ 200 euros par fenêtre pour l’installation de volets roulants manuels. Le coût des volets roulants électriques se situe généralement entre 300 et 400 euros.

Entraînement des volets roulantsCoût*
Manuelenviron 200 euros
À commande électriqueenviron 300 à 400 euros
* Les prix sont des moyennes et sont donnés à titre indicatif.

Avantages des volets roulants

avantages des volets roulants

Les propriétés des volets roulants vont bien au-delà de la simple protection contre les regards indiscrets. Des mécanismes de protection visuelle à la fois robustes et innovants vous protègent des influences extérieures et des cambrioleurs. Les avantages d’un volet roulant sont les suivants :

  • Sécurité et résistance à l’effraction : Une sécurité automatique empêche le volet roulant de s’ouvrir de l’extérieur. L’aluminium et les rails de guidage en métal rendent la tâche particulièrement difficile aux intrus.
  • Protection contre les regards indiscrets : D’une part, les volets roulants empêchent les personnes étrangères de regarder à l’intérieur de votre maison. D’autre part, ils empêchent les intrus potentiels de vous espionner et de rechercher des objets de valeur.
  • Protection contre le bruit : Un volet roulant fermé offre une protection acoustique supplémentaire. Les bruits gênants sont ainsi efficacement atténués la nuit. Si vous souhaitez élaborer un concept d’insonorisation personnalisé et faire installer des volets roulants pour optimiser l’insonorisation de vos fenêtres, une entreprise spécialisée de votre région peut vous aider.
  • Obscurcissement et protection solaire : Un volet roulant vous protège de l’échauffement de l’intérieur de la pièce les jours ensoleillés et vous apporte une ombre bienfaisante. Les volets roulants opaques sont également très appréciés dans les chambres à coucher.
  • Isolation thermique : Les volets roulants peuvent réduire jusqu’à 20 % la perte de chaleur par les fenêtres. Pour cela, il faut que le volet roulant soit étanche, par exemple avec un tablier de volet roulant en aluminium expansé.
A lire également :  Types de compresseurs d’air : ce qui est bon de savoir

FAQ sur les volets roulants

Quels sont les équipements spéciaux disponibles pour les volets roulants ?

Les volets roulants peuvent être spécialement conçus pour résister aux effractions grâce à un moteur bloquant et à une quincaillerie spéciale. Les volets roulants électriques peuvent également être équipés d’une minuterie ou d’une commande astronomique. Ils s’ouvrent alors automatiquement à une heure précise ou en fonction des heures de lever et de coucher du soleil.

Qui peut équiper mes volets roulants d’un système électrique ?

L’entreprise qui a installé vos volets roulants est ici le premier choix. Vous pouvez également confier l’installation ultérieure du moteur à une entreprise spécialisée dans l’électricité.

Combien coûte le remplacement des lamelles ?

La plupart du temps, il faut compter des frais de matériel de 3 à 5 euros par mètre. À cela s’ajoutent les frais de main-d’œuvre de l’entreprise spécialisée, qui se situent généralement entre 60 et 80 euros. Il est donc souvent plus intéressant de remplacer le tablier complet du volet roulant.

Vu sur

JDN
Batimat

Nous contacter ?