Salon de jardin : quel modèle choisir en 2024 ?

4.5/5 - (152 votes)

Vous disposez d’un jardin et vous voulez en faire un lieu de vie convivial où vous pourrez vous détendre, recevoir des amis, organiser de belles soirées en famille ou tout simplement profiter des bienfaits de la nature dans le plus grand des conforts ? Ou peut-être que vous avez déjà un bel espace extérieur verdoyant, mais que vous souhaitez le réaménager et/ou l’embellir pour le transformer en un véritable petit coin de paradis ?

Le salon de jardin est votre meilleur allié si vous voulez créer un espace de détente et de convivialité en un temps record, et ce, sans avoir à effectuer de lourds travaux. Ce mobilier d’extérieur est actuellement disponible dans une multitude de versions et de modèles. Les offres et les possibilités étant multiples, il vous faudra prendre en compte un certain nombre de critères pour faire le bon choix et trouver les meubles qui correspondent le mieux à vos besoins et à vos exigences. Pour vous simplifier la tâche, découvrez dans cet article quelques-unes des plus grandes tendances du moment.

Les salons de jardin modernes au design épuré

Envie d’apporter une atmosphère relaxante et accueillante à votre espace extérieur ? Le salon de jardin moderne est certainement le modèle qui répond le mieux à vos attentes que vous ayez un vaste jardin, une grande terrasse ou encore un petit balcon. De par son esthétique épurée et contemporaine, ce mobilier confèrera une touche chic à votre déco tout en vous garantissant un excellent confort.

Avec leurs dimensions compactes, les meubles peuvent trouver leur place dans tous les espaces et s’adapter à toutes les configurations. En ce qui concerne le style et la couleur, vous avez le choix parmi plusieurs options. Les teintes douces et chaleureuses (le rouge, le bleu clair ou encore le jaune) sont à privilégier si vous voulez insuffler une sensation de vie et de bien-être à votre jardin en instaurant un cadre lumineux et coloré. Les coloris neutres tels que le gris clair et le gris foncé sont en revanche à privilégier si vous préférez plutôt créer un décor plus sobre et/ou plus contemporain.

A lire également :  Les Meilleurs Conseils pour Engager une Entreprise de Débarras

En plus de leur superbe aspect esthétique, les salons modernes sont également robustes et faciles à entretenir. Les meubles sont conçus pour résister aux chocs et aux conditions climatiques changeantes. Leurs matériaux qui les composent (armature en bois solide, garnissage en granulés de polystyrène, flocons de mousse et revêtement en tissu oléfine) font d’eux des mobiliers solides et assurément durables.

Les salons de jardin en rotin

S’ils ont été un peu délaissés durant quelques années, les salons de jardin en rotin reviennent actuellement en force sur le marché. Les mobiliers séduisent par leur charme intemporel et leur côté chaleureux qu’ils doivent à la belle matière qui les compose.

Le rotin a la capacité de s’adapter à tous les goûts et tous les styles (contemporain, vintage et autres). Par ailleurs, sa légèreté et sa résistance font de lui un choix durable pour les espaces extérieurs. Ce type de salon d’extérieur est absolument conseillé si vous voulez apporter une touche un peu rustique et/ou exotique à votre déco d’extérieur.

Vu sur

JDN
Batimat

Nous contacter ?