Traitement d’eau calcaire : Quelles sont les solutions les plus performantes ?

Rate this post
L’eau calcaire ou l’eau domestique dure est un véritable problème qui mérite d’être convenablement traité. Heureusement, il existe de nombreuses solutions efficaces pour venir à bout de l’eau calcaire provenant des tuyauteries de votre logement ou de vos bureaux. Particuliers et professionnels, voici les dispositifs les plus performants pour purifier l’eau calcaire.

L’intérêt de traiter l’eau calcaire

L’eau calcaire entraine divers désagréments dans la vie quotidienne. Elle génère en réalité des dépôts de tartre à l’intérieur des tuyaux et des appareils électroménagers. Ces amas de tartre réduisent l’efficacité de vos équipements et leur durée de vie. Ils augmentent aussi leur consommation d’énergie, et donc le montant de vos factures. En ce qui concerne votre confort personnel, l’eau calcaire rend la peau sèche et les cheveux ternes. Elle est parfois à l’origine des irritations de la peau chez certaines personnes. Pour ces raisons, le traitement eau calcaire
avec des dispositifs performants et adaptés est indispensable pour résoudre ces problèmes.

Les solutions de traitement d’eau calcaire


Sur le marché, vous trouverez de nombreux dispositifs de traitement d’eau calcaire : l’antitartre magnétique, l’antitartre électrique, le filtre anti calcaire arrivée d’eau et l’adoucisseur d’eau.

L’antitartre magnétique

Ce dispositif fonctionne à l’aide d’un champ magnétique qui empêche la formation de microcristaux de calcaire, et donc de tartre. Cependant, le processus de fonctionnement du système ne change en rien la composition chimique de l’eau. L’efficacité de l’antitartre magnétique n’est pas alors mesurable. En plus, il n’existe pas de rapports d’études scientifiques prouvant la performance de ce dispositif.

A lire également :  A quoi sert une elingue de levage ?

L’antitartre électrique

Le fonctionnement de l’antitartre électrique consiste à envoyer des impulsions électriques dans l’eau. Celles-ci se chargent de cristalliser les sels minéraux et le magnésium qui favorisent la formation du calcaire. Pour ce faire, ce mécanisme ne débarrasse pas le calcaire contenu dans l’eau, mais l’évacue avec l’eau. L’antitartre électrique ne diminue donc pas la dureté de l’eau et ses désagréments.

Le filtre anti calcaire arrivée d’eau

Le fil anti calcaire arrivée d’eau purifie l’eau bien avant qu’elle ne circule dans votre système de plomberie. Grâce à ce mécanisme, le filtre bloque les minéraux qui favorisent la dureté de l’eau dans le but de limiter leurs conséquences néfastes. En plus de tout cela, le fil anti calcaire arrivée d’eau s’installe et s’entretient facilement. Il s’agit donc d’une solution efficace et pratique pour traiter l’eau calcaire.

L’adoucisseur d’eau

L’adoucisseur d’eau est un dispositif qui élimine les sels minéraux comme le calcium et le magnésium qui favorisent la formation du calcaire. Il prévient donc les dépôts dans les canalisations, les appareils électroménagers et le matériel de plomberie. Par ailleurs, l’adoucisseur d’eau optimise votre confort d’utilisation de l’eau domestique. Que ce soit dans votre logement ou dans les locaux de votre entreprise, vous bénéficiez ainsi d’une eau douce sans danger pour votre peau et vos biens.

En somme, le filtre anti calcaire arrivée d’eau et l’adoucisseur d’eau représentent les solutions performantes pour traiter l’eau calcaire. Mais, il faut noter que l’adoucisseur d’eau est le dispositif le plus fiable.

Laisser un commentaire

Vu sur

JDN
Batimat

Nous contacter ?