Actu : qu’attendre de la part d’un plombier expérimenté en 2024 ?

Rate this post

En général, on aime associer directement les plombiers aux canalisations avec l’image d’un professionnel venant réparer une fuite et installer de nouveaux tuyaux. Toutefois, la profession a bien évolué ces dernières années avec des artisans capables de réaliser des tâches bien plus variées en 2024. On fait le point ensemble dans cet article !

Des services aussi divers que variés

La rénovation de la salle de bain

La rénovation d’une pièce de la maison est généralement une tâche que l’on confie à un maçon ou bien à un menuisier. Toutefois, lorsqu’il s’agit d’une salle d’eau, c’est le plombier qui est le plus à même de s’occuper des travaux. C’est ce que propose par exemple ce plombier à Grenoble en s’occupant des canalisations, mais aussi du remplacement de votre chauffe-eau. C’est pourquoi d’ailleurs on trouve de plus en plus de plombiers-chauffagistes qui sont capables d’installer n’importe quel appareil de chauffage dans la maison et de procéder à son entretien.

L’installation d’un système de chauffage écologique

Nous venons justement de parler des plombiers-chauffagistes et il faut savoir que beaucoup de ceux-ci se sont spécialisés dans les systèmes les plus écologiques. Il faut dire qu’en 2024, l’accent est beaucoup placé sur la durabilité et l’efficacité énergétique. Cela fait notamment partie des 17 objectifs de développement durable entrepris par la France et il existe d’ailleurs des aides pour y parvenir. Que ce soit pour une chaudière basse consommation ou une pompe à chaleur, un artisan certifié devrait vous satisfaire.

A lire également :  Bayer - Groupe SBM : L’ascension du petit poucet français !

Les interventions d’urgence en moins de 24 heures

Enfin, comme nous sommes dans une société qui va de plus en plus vite, on exige un service très rapide de la part des professionnels qui se déplacent à domicile. Les plombiers ne sont pas en reste et sur Grenoble, vous pouvez vous attendre à une intervention qui a lieu en moins de 24 heures. Certains artisans vous promettent même un dépannage dans l’heure en fonction de l’heure et du jour de la semaine.

Un devis gratuit et transparent

Que ce soit pour l’installation d’une piscine ou le dépannage en urgence d’un évier qui fuit, vous êtes en droit d’obtenir un devis avant l’intervention du professionnel qui opère. De la part d’un plombier certifié, celui-ci devrait être : 

  • Gratuit pour que vous soyez libre de refuser.
  • Transparent, c’est-à-dire qu’il doit inclure la liste des services effectués avec le coût pour chacun d’eux.
  • Détaillé en n’omettant pas d’indiquer les frais de déplacement sur Grenoble par exemple.

Avec ce type de devis, il n’y a donc plus de risque de se sentir lésé après coup en ayant le sentiment d’avoir payé une somme plus importante que prévu.

Laisser un commentaire

Vu sur

JDN
Batimat

Nous contacter ?