Même en 2024, il est tout à fait possible de trouver son bonheur sans utiliser d’applications de rencontre

4.8/5 - (108 votes)

De nos jours, alors que de plus en plus de personnes vivent dans de grandes villes, travaillent au moins 8 heures par jour et n’ont pratiquement pas de temps libre, le fait de rencontrer de nouvelles personnes est devenu très rare et même, dans un certain sens, un luxe. De nombreuses personnes n’envisagent même plus de faire des rencontres hors ligne, les jugeant absolument futiles. C’est pourquoi elles choisissent le plus souvent des applications de rencontres qui promettent une recherche facile de l’âme sœur et une rencontre véritablement fatidique avec un minimum d’efforts.

Toutefois, si vous avez des amis qui utilisent des applications de rencontres et que vous leur demandez comment ils s’en sortent, la plupart d’entre eux vous répondront, dans le meilleur des cas : « bof ». Il s’avère que les rencontres en ligne sur des applications comme Tinder ou Bumble ne sont pas aussi efficaces que les spécialistes du marketing essaient de nous le faire croire. Avec le temps, le processus de recherche lui-même n’est plus aussi excitant qu’il pourrait le sembler au départ…

Aujourd’hui, nous allons essayer de comprendre pourquoi les applications de rencontres ne fonctionnent pas toujours et où chercher l’amour en 2024. Nous sommes sûrs que ce sera intéressant et utile !

Quelle est l’efficacité des applications de rencontres en général et comment rencontrer de nouvelles personnes en 2024 ?

Eh bien, comme nous l’avons dit précédemment, l’efficacité des applications de rencontres est largement exagérée, et ce n’est pas difficile à prouver. Il n’y a pas longtemps, le Pew Research Center a mené une enquête mondiale auprès des internautes américains pour savoir combien de personnes utilisaient des applications de rencontre. Il en est ressorti que 30 % des Américains utilisaient des applications ou des sites de rencontre pour trouver un ou une partenaire. Seuls 12 % d’entre eux ont réussi à trouver une relation sérieuse, 23 % ont trouvé une relation à court terme et 39 % n’ont rien trouvé. En outre, 57 % des utilisateurs d’applications de rencontres ont rencontré des problèmes tels que de fausses informations, des messages ou des images non désirés, des menaces ou du harcèlement. En d’autres termes, nous pouvons être convaincus que l’efficacité des rencontres traditionnelles sur le web est largement exagérée.

A lire également :  3 raisons d’investir dans un climatiseur mobile

Mais alors, comment faire des rencontres ?

Et c’est là que le plaisir commence ! Nous ne recommandons absolument pas de renoncer aux rencontres en ligne, car il s’agit aujourd’hui du format optimal. Cependant, vous devez être plus prudent avec les outils de rencontre en ligne eux-mêmes. Étant donné que les rencontres traditionnelles sur le web ne sont pas aussi efficaces que beaucoup l’espèrent, vous devez chercher une alternative. Le chat vidéo en ligne peut être une telle alternative pour beaucoup !

Par exemple :

  • CooMeet — un 1v1 chat avec un filtre de genre sans erreur qui ne met en relation que des hommes avec des femmes. En outre, CooMeet dispose d’applications mobiles conviviales, d’une excellente modération, d’un traducteur de messages intégré et de nombreux autres avantages.
  • Azar — un autre chat vidéo en ligne où vous pouvez non seulement rencontrer de nouvelles personnes et communiquer avec elles en tête-à-tête, mais aussi réaliser des flux vidéo à destination d’un large public. Vous pouvez aussi regarder vous-même les émissions des autres participants et trouver ceux que vous avez vraiment envie de suivre.

Le chat vidéo vous permet de voir et d’entendre l’autre personne, de lire ses émotions et son langage corporel, et de mieux comprendre son humeur et ses émotions. Aucun texto dans une application de rencontre classique ne peut produire le même effet d’immersion. Seuls les chats vidéo en sont capables !

Est-il réaliste de rencontrer l’âme sœur dans un chat vidéo aléatoire ?

Le chat vidéo en ligne ouvre d’énormes possibilités de rencontres intéressantes et prometteuses :

  • Vous pouvez communiquer avec des personnes que vous ne rencontreriez jamais dans la vie réelle. Cela élargit vos horizons et vous donne l’occasion d’apprendre de nouvelles chose.
  • Le chat vidéo vous permet d’être plus facilement vous-même, au lieu de créer une image fictive ou très embellie sur une application de rencontre.
  • Les chats vidéo en ligne, entre autres, permettent également d’économiser de l’argent, car nombre d’entre eux sont entièrement gratuits ou offrent au moins un accès premium très peu coûteux.
  • Si vous n’aimez pas la conversation en cours, vous pouvez simplement passer à la personne suivante à tout moment. Dans la plupart des cas, l’interlocuteur/interlocutrice précédent(e) ne pourra plus vous contacter.
A lire également :  À quoi sert un tripod et un trépied pour les travaux en accès confinés ?

Bien entendu, les chats vidéo aléatoires présentent également des inconvénients, mais ils sont presque toujours entièrement couverts par les avantages. Le meilleur moyen de s’en assurer est d’essayer personnellement ce format, de communiquer avec différentes personnes et de passer un bon moment. Nous sommes convaincus que vous aimerez ce format !

Mais devriez-vous cesser complètement d’utiliser les applications de rencontres ?

Non, certainement pas !

Nous sommes convaincus qu’aujourd’hui, une personne devrait utiliser toutes les opportunités disponibles pour atteindre son objectif — rencontrer son âme sœur potentielle. Il n’existe pas de format parfait pour les rencontres en ligne. Sites web, applications, chats vidéo, réseaux sociaux, messageries — tout cela fonctionne dans une certaine mesure. Chacun a ses propres avantages et inconvénients, ses forces et ses faiblesse.

Par conséquent, la stratégie optimale pour trouver l’amour en ligne consiste à combiner différents formats et différentes approches !

En même temps, il est très important de ne pas passer trop de temps à chercher, afin que ce processus ne devienne pas une routine qui vous épuise. C’est d’ailleurs un phénomène très courant. Essayez de ne pas consacrer plus de 20 à 40 minutes par jour aux rencontres en ligne. Sinon, cela peut conduire à une dépendance assez grave, dont il n’est pas facile de se débarrasser. Créez votre propre emploi du temps et ne sacrifiez pas la vie réelle pour la vie virtuelle.

Et, bien sûr, n’oubliez pas qu’il y a encore des chances de rencontrer l’amour hors ligne, même en 2024 ! Certes, tout le monde n’est pas prêt à établir un contact dans la vie réelle, mais cela vaut parfois la peine d’essayer cette approche. Peut-être aurez-vous de la chance et rencontrerez-vous cette personne.

A lire également :  Applications pratiques des burineurs dans les travaux de rénovation

Quoi qu’il en soit, nous vous souhaitons sincèrement de faire des rencontres intéressantes et agréables qui deviendront prometteuses pour vous et vous aideront à tourner la prochaine page de votre vie.

Laisser un commentaire

Vu sur

JDN
Batimat

Nous contacter ?