Casto à Lille: Le Castorama de centre ville

Casto à Lille: Le Castorama de centre ville

Castorama est une boutique spécialisée dans la vente des matériaux et outils de bricolage. Récemment, elle a décidé de fermer certains de ses locaux et la déception était grande pour la plupart des clients. Mais, c’était sans compter sur le nouveau format dénommé “Casto” pour approvisionner les centres-villes en outils de bricolage. Voici le concept de cette nouvelle boutique et quelques articles que vous pouvez y découvrir.

Casto, une version réduite de Castorama

À cause du faible rendement de certaines enseignes comme Castorama Plan de Campagne, l’entreprise mère a ciblé et fermé les boutiques en question. Ayant toujours besoin de rendre ses produits accessibles à ses clients, la maison mère Kingfisher a choisi de créer de petits Castorama. C’est dans ce schéma que Casto a vu le jour.

Le concept de Casto s’enrôle alors dans la dynamique “Powered by Kingfisher”. Son but principal est de répondre au mieux que possible à la diversité des besoins des clients. De plus avec la capacité des magasins Castorama, ils ne s’implantent pas facilement dans les centres-villes. Ce phénomène empêche un meilleur rapprochement entre l’enseigne et la clientèle. Par contre, avec Casto l’accès aux produits de la boutique Castorama est devenu plus facile.

Ce concept du groupe Castorama a été expérimenté en France sous forme d’un « test and learn ». L’incursion s’est déroulée précisément à Lille, dans le centre-ville avec une enseigne plus compacte et proposant de nombreux nouveaux services.

En plein cœur de la ville, dans le quartier Solférino la boutique de vente d’outils de bricolage est installée sur une superficie de 380 m². C’est donc de cet espace qu’elle tire le nom qui lui a été attribué. Ainsi, Casto Solférino se démarque surtout des autres enseignes par l’augmentation de ses horaires adaptés à ses habitants. En effet, les services de la boutique Casto sont disponibles tous les jours de la semaine avec des horaires bien définis.

A lire également:  Castorama plan de campagne

Elle ouvre du lundi au samedi de 9 heures à 20 heures et le dimanche de 9 heures à 13 heures Pendant la période de couvre-feu, Casto ouvre généralement à 8 heures et ferme à 18 heures. Elle propose la vente d’outils pouvant facilement vous aider à faire de petits bricolages ou même les rénovations de vos appartements.

Que trouver chez Casto solférino ?

Casto solférino est 10 à 30 fois plus petite qu’un magasin conventionnel de la boutique Castorama. Malgré cette taille, elle propose des articles et services au point. Vous distinguez au total 6 zones qui sont réservées pour vos différentes courses. Il s’agit de :

  • la zone évènementielle
  • la droguerie et les petits consommables du bricolage
  • la décoration
  • les essentiels du bricolage (eau & électricité, quincaillerie, outillage, rénovation du meuble)
  • la peinture où vous avez notamment la machine à teinter puis
  • les solutions de rangement.

Vous avez aussi une partie spéciale dénommée “la zone des projets”. En dehors des produits de dépannage, Casto solférino propose aussi des services à l’image des magasins Castorama. Par exemple, vous pouvez morceler du bois ou fabriquer de la peinture selon vos besoins et avec des jeux de couleurs. Ces services sont réalisés grâce à la machine à teinter disponible dans l’enceinte. Le magasin installé dans le centre-ville propose d’autres prestations comme la reproduction des clés et même la location des matériels de bricolage.