Quels sont les avantages des cours de bricolages chez Castorama ?

Quels sont les avantages des cours de bricolages chez Castorama ?

De nos jours, la rénovation d’intérieur prend de plus en plus de place dans la vie de chaque personne, en raison des nombreux avantages qu’elle peut offrir. En revanche, le bricolage n’est pas une activité qui est à la portée de tout le monde. Ceci est bien entendu susceptible d’évoluer, car nous avons désormais la possibilité de profiter de cours de bricolage au sein de plusieurs grandes enseignes, comme Castorama.

Cela présente plusieurs avantages qui rendent le concept particulièrement attractif. Ainsi, découvrez toutes les suggestions de cours de bricolage de Castorama dans l’article qui suit ! Focus !

Que faut-il faire pour pouvoir profiter des cours de bricolage chez Castorama ?

Il y a plusieurs problèmes auxquels vous pouvez faire face au quotidien. À savoir :

  • des appareils cassés ;
  • des jardins abandonnés ;
  • un manque d’espace de rangement dans la cuisine ;
  • des robinets qui fuient dans la salle de bain ;
  • des murs qu’il faut rafraichir.

Plusieurs travaux sont nécessaires chez vous, mais vous ne connaissez rien du tout à la rénovation de maison et au bricolage. Vous n’avez pas à paniquer, car Castorama a, pour vous, la solution qui résoudra vos problèmes.

En effet, cette marque présente un cours de bricolage et de rénovation appelé “CastoStages”. Afin de pouvoir en profiter, vous devez d’abord trouver l’agence Castorama la plus proche de chez vous. Par la suite, vous devez parcourir le calendrier des réunions organisées.

A lire également:  Casto à Lille: Le Castorama de centre ville

Une fois ces informations connues, vous devrez sélectionner un cours spécifique. Il existe différents thèmes pour apprendre des astuces, cependant, l’inscription au cours de bricolage chez Castorama passe par certaines priorités. Effectivement, les clients détenteurs de cartes de fidélité seront acceptés au cours avant tout le monde.

Le cours se passe avec un petit groupe de 3 à 4 personnes et prend généralement 1 à 2 heures, en fonction de la difficulté de l’étude. Dans ces cours, les membres de Castorama donnent :

  • plusieurs conseils pratiques sur l’utilisation des appareils et des outils ;
  • des informations sur les matériaux ;
  • et enfin de nombreuses astuces pour vous aider à réussir une rénovation domiciliaire.

Ils vous avertissent également des risques et des dangers que vous pourriez rencontrer au cours de la pratique du bricolage. Ils vous fournissent, de plus, certaines consignes de sécurité et de protection pour pouvoir les éviter.

Quels cours de bricolage présente Castorama ?

Depuis un moment, même les Français non-bricoleurs ont adopté le jeu et commence à s’intéresser petit à petit à ça. En effet, Castorama s’appuie fortement sur une clientèle très diversifiée et très riche pour augmenter ses ventes et séduire une clientèle plus large. Ainsi, parmi les sujets de cours qui sont enseignés chez Castorama, on peut citer les suivants :

  • la pose de carreaux ;
  • la peinture ;
  • faire certains travaux de plomberie ;
  • l’installation des portes coulissantes ;
  • l’installation d’une terrasse extérieure ;
  • l’installation d’un comptoir de la cuisine ;
  • la pose du parquet.

Veuillez noter que ces sujets de cours sont donnés à titre d’exemple uniquement, car ils impliquent en fait de nombreuses autres activités de bricolage.

A lire également:  Castorama avance ses pions

Quels sont les avantages des cours de bricolage chez Castorama ?

Auparavant, Castorama avait organisé les cours de stages au hasard avec des sortes d’étapes de distribution artistique. Parallèlement, afin de répondre au mieux aux attentes des clients, la marque a centralisé l’organisation de ces formations et sont désormais prises en charge par un service marketing. Par ailleurs, cette action a eu un effet positif sur le bon déroulement de l’atelier, bénéficiant à plus de personnes d’une manière plus précieuse qu’autrefois.
Effectivement, ceux qui ont eu la chance de pouvoir assister aux cours sont passés d’un niveau débutant à un niveau professionnel en seulement quelques séances. Et c’est grâce au professionnalisme des animateurs qui ne sont pas des salariés de la marque. Il s’agit en général des commerciaux formés dans les directions régionales.

Castostage vous apprendra toutes les règles de base à connaître sur le bricolage et vous montrera comment le faire le plus efficacement possible. Vous aurez aussi des conseils sur le choix des outils et des matériaux.

De plus, il avertit d’éventuels accidents et enseigne les mesures de protection et de sécurité pour éviter les potentiels accidents. N’oubliez pas aussi que les bénéficiaires de ces cours économiseront beaucoup d’argent en faisant le travail eux-mêmes.