Les punaises de lit peuvent-elles nous transmettre des maladies ?

Les punaises de lit peuvent-elles nous transmettre des maladies ?

Les punaises de lit sont dangereuses pour notre santé mentale mais aussi pour notre santé physique. Malgré le fait que les piqûres de punaises de lit soient indolores, elles ne sont pas sans conséquences. Mais alors, est-ce que ces nuisibles sont-ils porteurs de maladies ? 

Comment s’installe une grosse colonie de punaises de lit dans une habitation ?

Lorsque votre corps fait une réaction allergique à la salive de punaise de lit, les piqûres vont vous démanger. Les punaises de lit peuvent arriver chez vous grâce à différents moyens de transport. Elles peuvent être présentes dans les restaurants, les cinémas ou les transports en commun et peuvent arriver chez vous en s’accrochant à vos vêtements. Elles peuvent également arriver avec vos amis ou votre famille lorsqu’ils vous rendent visite. Elles peuvent se cacher dans les meubles d’occasion que vous pouvez acheter ou même dans les camions de livraison et de déménagement.

Comment agissent les piqures de punaises de lit sur vous ?

Les boutons peuvent devenir très gros et très rouge et peuvent provoquer des irritations. Il suffit de gratter vos boutons avec des doigts pas nettoyés pour qu’ils s’infectent. Les démangeaisons des boutons peuvent vous empêcher de dormir et de créer chez vous des troubles du sommeil. Les troubles du sommeil sont dangereux pour votre santé, ne pas dormir affecte vos défenses immunitaires. Une fois vos défenses immunitaires affectées, il est plus facile pour vous de tomber malade. Les punaises de lit transmettent donc les maladies indirectement en vous empêchant de dormir.

A lire également:  Cmem une ascension fulgurante

Comment se débarrasser des punaises de lit ?

Il y a plusieurs moyens de se débarrasser des punaises de lit. Vous pouvez les tuer grâce à des températures extrêmes. Vous pouvez utiliser de la vapeur d’eau chaude à 120 °C ou votre congélateur à -20 °C. Vous pouvez aussi utiliser du bicarbonate de soude dilué ou en poudre qu’il faut mettre dans tous les recoins dans lesquels pourraient se trouver les punaises. Le bicarbonate est corrosif pour les punaises , mais naturel pour l’homme. Vous pouvez de plus acheter ou fabriquer des pièges maison pour que les punaises meurent.

Quelle est la meilleure solution pour lutter contre les punaises de lit ?

La solution la plus efficace pour éradiquer toutes les punaises de lit chez vous et qui vous fera gagner du temps et de l’énergie est une entreprise de désinsectisation comme Patrice Mure. Des entreprises sont spécialisées contre la lutte contre les punaises de lit. Les entreprises savent comment les détecter et savent quels produits utiliser pour les éradiquer. Que vous soyez un particulier ou un professionnel, l’entreprise choisie s’adaptera et vous proposera le meilleur service. La technique la plus efficace est la détection canine. En effet, les chiens ont un flair très développé comparé au nôtre et pourra détecter les punaises de lit malgré qu’elles soient invisibles à l’œil nu. Grâce aux entreprises de désinsectisation, vous pourrez retrouver des nuits calmes.