20180216 Journees des Collections jardin
20180227 houseware
20180320 Taiwan lighting show
20180410 bricoscopie logo 20180410 jardiscopie logo 20180410 negocescopie logo

Découvrez les lauréats 2018 !

Écrit par Sabrina Alves Le 11 avril 2018. Rubrique A la découverte jardin

20180511 Jury Women s Garden

Depuis plusieurs années, l’association Women’s Garden Executive Club, récompense, à travers une remise de labels, tous les acteurs qui favorisent la féminisation des offres et des services dans les milieux de la jardinerie, du bricolage, et de l’animalerie. Si la sixième édition de cet événement est prévue fin avril, les noms des gagnants nous ont déjà été révélés en exclusivité !

Créée exclusivement par des femmes professionnelles du secteur du jardin, l’association Women’s Garden Executive Club, a pour objectif de légitimer la place des femmes dans les secteurs du jardin, du bricolage et de l’animalerie. Pour ce faire, ce réseau féminin met en lumière des outils conçus ou adaptés pour les femmes, lors d’une cérémonie de remise de prix annuelle : les Labels “Élu par les femmes” de la Women’s Garden Executive Club. Celle-ci a lieu le 27 avril prochain à 17h00, dans le Hall 1 de la Foire de Paris !

Un jury de choix !

Pour récompenser ces innovations, l’association a dû s’entourer de professionnels hautement qualifiés. Ainsi, parmi les personnes qui figurent dans le jury de la sixième édition des Labels Women’s Garden Executive Club, nous comptons une cinquantaine d’expertes des marchés du jardin, du bricolage, de la décoration, et des animaux de compagnie. Le jury est présidé, par Valérie Dequen, Déléguée générale d’Unibal (Union Nationale des Industriels du Bricolage, du Jardinage, et de l’Aménagement du Logement). En somme, un jury 100 % féminin !
En matière de collaborations, le réseau féminin au service du jardin peut compter sur le partenariat de l’enseigne de distribution, Jardiland, mais aussi sur celui de notre magazine, ou encore sur le soutien de la marque Foire de Paris ; de l’entreprise de logistique, Dachser ; ou encore du club Génération Brico.

Des acteurs bien récompensés !

Pour cette sixième édition des Labels “Élu par les femmes”, 38 récompenses ont été décernées. Selon la présidente du jury, Valérie Dequen, « les industriels et les distributeurs ont fait preuve d’imagination, d’esprit pratique et d’innovation. L’objectif de ces acteurs du jardin et bricolage est de répondre aux besoins des consommateurs, de leur faciliter la vie, et de leur faire aimer le jardin et le bricolage ».
Parmi la trentaine de produits primés, six ont su se faire remarquer par le jury. Ce qui leur a valu un des Grands Prix du Jury. Dans la catégorie Femmes Bricolage et Accessoires, le Grand Prix du Jury, a été délivré à l’entreprise d’outillage pour les professionnels de la peinture, Ciret France, pour sa Brosse Turbo Kana. Le Grand Prix du Jury Femmes Animaux de Compagnie a, quant à lui, été décerné, à la marque de produits d’animalerie, Petsafe, pour son lanceur automatique de balles. Le fabricant de barbecues, Monolith France a fait d’une pierre deux coups : son dernier barbecue Kamado Monolith Junior, a remporté non seulement le Grand Prix du Jury Déco & Aménagement, mais aussi le Coup de Cœur de la Présidente. Compo France, l’entreprise spécialisée dans le commerce de gros (inter-entreprises), d’habillement et de chaussures, a, quant à elle, reçu les prix : Grand Prix Produits pour le Jardin et Grand Prix de l’année, grâce à son Ampoule LED Anti-moustiques 2 en 1 BARZONE. Le regroupement d’horticulteurs et de pépinières ligérien, Cerdys, obtient le Grand Prix du Jury Enfants, grâce à son packaging ludique, Couple Myrtilles. Enfin, le Grand Prix Jury Hommes, a été attribué à l’entreprise allemande de nettoyeurs haute-pression, Kärcher, pour son Nettoyeur Mobile OC 3.

20180320 womans garden

20170726 b2b habitat